Afficher un message
  #150  
Vieux 06/04/2019, 10h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Goon 1
N'ayant jamais lu ce personnage et tombant sur une très belle variante, je me suis laisser tenté. Je suis donc arriver avec Goon, Frankie et un jeune garçon qui sont éjecter manu military du bateau où ils se trouvait avec ordre de ne plus remettre les pied. Peut-être se fait n'aurais pas été aussi désagréable pour Goon s'il n'avait pas l'impression de revenir à là où il avait commençait. En effet il retombe à la fois dans leur ville d'origine et leur travers d'origine - En allant au bar.
Là ils apprennent qu'en leur absences de nouveaux ennemis menace la ville (Et non les zombies ne sont pas le pire). Le gamins les quitte pour son orphelinat d'origine et Goon et Frankie cherche avec un agent immobilier leur nouveau chez soit. Mais leur agent à un gros penchant pour les malédictions mortelles et en s'intéressant de trop prêt à un marécage avec des morts ils vont s'attirer les foudres d'un des nouveau patron du crime. Il est temps pour en venir au main.
Avis :
Couverture - Franchement cette couverture complète (Puisque faisant le tour du livre) et déjà sublime. Mais la qualité du papier donne un supplément méritant le montant du numéro (Une qualité que je n'ai pas vu depuis longtemps chez les big two). 1.5/2
Scénario - C'est plutôt bien écrit. Y'a de l'humour, assez sombre mais bien là (j'ai particulièrement aimé l'agent immobilier), mais ça racconte rien de bien fabuleux. Goon n'a pas l'air si dévasté de ça de son retour à la case départ, ni d'apprendre que son absence à laisser un vide que d'autre on combler. 2/3
Dessins - J'aime bien les dessins et l'ambiance. Comme la plupart des personnages se style imparfait passe bien. Imparfait car parfois des personnages son moins beau d'une case à l'autre (Mais c'est des persos mineur). Y'a une voulu du détail sur les maisons visités qui est à la fois beau mais donne au lieu une sensation d'être tiré d'un magasine et avec rien à coté. 2.5/3
Sentiment - Et bien pas vraiment ma came. Déjà si j'ai tout compris Goon et Frankie sont des anti-héros qui eux même arnaque et utilise la force. 0/2
6/10
Réponse avec citation