Afficher un message
  #144  
Vieux 01/04/2019, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #4
Steve Orlando poursuit sa saga, en révélant cette fois-ci l'identité du vilain, mais aussi des éléments du passé de J'Onn sur Mars. Et si le portrait du Manhunter n'est pas aussi bon ou flatteur que d'habitude, l'ensemble garde sa force et sa pertinence.
Orlando gère bien le présent, le passé et le mindscape, l'espace télépathique qui hante J'Onn. Il livre de très bonnes choses sur son passé sur Mars, et je suis très client de ses propositions. Son portrait de J'Onn est plus nuancé, pas forcément en inadéquation avec ce qu'on sait du héros ; il n'a jamais eu mauvais fond, ici, il a juste voulu jouer le jeu... et ça ne fonctionnera pas. Sa volonté d'héroïsme sur Terre est légitime, même si Orlando continue de ne pas évoquer la Justice League. Un peu dommage, mais bon, ça ne gêne en rien le récit.
Riley Rossmo poursuit sur la même lignée, avec son style étrange et surprenant. Le script et le graphisme fonctionnent extrêmement bien ensemble, et parviennent à créer cette ambiance si troublante, si envoûtante.
Ca continue de se lire très bien ; vivement la suite.
Réponse avec citation