Afficher un message
  #136  
Vieux 29/03/2019, 12h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Terrifics #14
Joe Bennett revient sur le titre pour conclure la première grande saga de The Terrifics, mais surtout pour le départ de Jeff Lemire. Ce dernier achève son intrigue, mais finalise surtout un projet qui correspond finalement à tous ces 14 numéros : construire et justifier la réunion de ces personnages ensemble. Et alors que Marvel et Dan Slott ont relancé les Fantastic Four, les "originaux", depuis quelques mois, force est de constater que les Terrifics, leurs ersatz, leurs pastiches presque, sont bien plus cohérents et intéressants après tout ça.
Le plus gros a été évoqué et présenté avant, l'heure est tout simplement à... l'ultime combat, contre Java/Dr Dread et ses Dreadfuls, les "méchants" Terrifics. Tout est évidemment attendu et prévisible, mais il est agréable de trouver des passages obligés sympathiques, et bien faits ici. Jeff Lemire sert une soupe en effet prévisible, mais il le fait avec sérieux et cohérence ; et ça fonctionne. Le final est également attendu, mais il y a des éclairs d'émotion, et même d'émotion "intelligente", car Jeff Lemire a bien préparé tout ça.
En conclusion, les Terrifics décident de rester ensemble, car ils décident de le faire ; alors qu'ils ne cessaient de vouloir se séparer. Tout ça fonctionne, tout est bon finalement, même si tout est simple et classique ; mais c'est fait sérieusement, et il est encore agréable de retrouver tout ça.
Les Terrifics ne révolutionnent rien, mais sont une bonne "dose" de F.F. classiques mais agréables. J'arrive à croire aux Terrifics, aux raisons qui les poussent à se réunir alors qu'ils n'avaient rien en commun. J'arrive à être ému par leur réunion, mais aussi par les aveux et excuses de Mr Terrific ; qui parvient à se relever, et voit enfin le bout du tunnel.
Joe Bennett livre des planches correctes, sans plus. La faute sûrement à un planning trop chargé, mais bon ça reste quand même très sérieux et efficace. Dommage que Viktor Bogdanovic ne soit pas là pour la fin de Jeff Lemire, mais ça fait le job.
Bravo et merci, donc, Jeff Lemire. Le début fut abominable et raté, mais il a su se rattraper, trouver un état de grâce qui n'a hélas pas duré, mais qui a donné une voie et une voix à ce titre, très classique mais très agréable.
Une très belle réussite, notamment en parallèle de la relance si laborieuse des F.F.
The Terrific 14
Je pourrait pas dire mieux. Complètement d'accord.
En gros :
Couverture - Sympa et en lien. 2/2
Scénario - Mais quel belle gestion des perso. Juste un peu surpris de voir le plastic man vampire rapplapla a la fin. C'est le seul qui semblait être de taille à s'en sortir. Et quelle surprise avec la voie off de Phantom girl. 3/3
Dessins - Rien à redire c'est juste magnifique. Pas parfait pour autant mais ne me laisser pas chippotter pour si peu .3/3
Sentiment - Merci lemire. C'était pas parfait tout le temps. A bumpy ride comme dirait les américains. Mais j'ai hate de voir vers quoi va tendre le nouveau scénariste avec mes FF du moment. 2/2
10/10
Réponse avec citation