Afficher un message
  #117  
Vieux 09/09/2019, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Marvel Comics #1000

Quand l'utile côtoie l'inutile, quand de grands noms sont accompagnés de wannabe ou invités prestigieux pour faire style "Hé regardez, on a des stars au casting", quand le mélange des genres peut te sortir de la lecture avec des choses incongrues (style Star Wars ou Miracleman).
Autant je salue l'effet de style, autant, il y a un paquet de pages (genre toutes celles non issues de la pensée d'Al Ewing qui a une vraie histoire à raconter) qui ne s'apprécient guère sauf dans l'hommage (quand c'est une illustration avec un pavé de texte, ça tranche et donne rarement envie de le lire de suite).
En tout cas, ça permet de revoir des artistes au détour d'une page (George Perez , Stuart Immonen) quand d'autres sont complètement inconnus (ça s'appelle faire les fonds de tiroir?).
Préférant me concentrer sur l'histoire d'Al Ewing qui dessine une chronologie certes non linéaire dans la lecture, j'ai été pris dans ce jeu de pistes pour ce personnage obscur et il est clair que ce n'est un apéritif qui est là pour lier des périodes ou intrigues à venir, le teaser d'Incoming allant dans ce sens. D'ailleurs, est-ce qu'Al Ewing en sera le scénariste? Est-ce qu'il sera le scénariste à suivre en 2020 pour un futur event?

Au-delà du gadget qui permet de sortir un #1000 pour les 80 ans (cough-cough, ça a dû les faire chier que DC en sorte 2 véritables en 2 ans), c'est une anthologie qui ne risque pas de marquer l'histoire de Marvel (paradoxal selon moi) mais ça fait un beau bouquin à sortir en convention pour le faire signer (je suis friand du concept). J'ai reçu mon exemplaire signé par Al Ewing et d'ici la fin de l'année, il y en aura au moins 6 supplémentaires.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation