Afficher un message
  #10  
Vieux 29/07/2007, 00h59
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Chapitre 6


Parcourant le long des pistes dévastées les quelques centaines de mètres me séparant de l’entrée des souterrains, je pensais à Nool qui m’attendait et à qui je n’avais rien pu ramener. J’espère qu’il comprendra et qu’il pourra attendre ma prochaine sortie car je me sentais trop secoué pour repartir tout de suite. Je quitte la pâle lueur du jour pour m’enfoncer dans les tunnels éclairés par quelques rares lampes tirant leur énergie de dieu sait où. Tunnel 114, les lieux me semblent plus délabrés chaque fois que je reviens de l’enceinte. Le contraste est tellement incroyable que je me demande encore comment les rebellions peuvent être aussi peu nombreuses. Il y a bien quelques poches de Rakaïs refusant de se soumettre mais, vus leurs équipements et leurs nombres face aux Milicites, elles étaient vite réduites à néant. Tunnel 121, tunnel 125. Etonnant, alors qu’à cette heure, les tunnels devraient grouiller comme des fourmilières, là il n’y a pour ainsi dire personne. Tunnel 76, cela va en empirant au fur et à mesure que je m’approche de chez moi. Tunnel 97, je suis dans la dernière ligne droite et plus seul que jamais, aucun autre Rakaï dans les alentours. Enfin, au loin, je vois la porte 97P12 d’une ancienne sortie de secours, la porte de mon domaine, et elle était grande ouverte. Ce n’était pas normal. Les espaces libres sont tellement rares aujourd’hui que Nool met un point d’honneur à ne jamais déverrouiller cette porte.
- Nool… C’est moi Tamus, Nool ?! ». Aucune réponse. Je fouille partout. Aucune trace, il n’est plus là. Mais où a-t-il pu aller à cette heure et dans son état. Même s’il lui avait pris l’envie de partir à ma recherche, il n’aurait certainement pas pu aller plus loin que le tunnel. Il aurait encore moins oublié de fermer la porte. Ca devait être autre chose que j’ignorais. Je remonte alors les anciennes voies, évitant les décombres, restes les plus visibles des deux années de la grande crise, il n’est nulle part, ni lui ni aucun autre Rakaï… Là-bas, au fond du tunnel, deux hommes.
- Eh, vous là-bas. Qu’est-ce qui se passe ? », criai-je en courant. Pas de réponse. Au contraire je les vois s’enfoncer rapidement au plus profond du conduit annexe. On dirait qu’ils me fuient.. Je vis ici depuis 8 ans, la plupart des Rakaï du coin me connaissent, pourquoi m’éviteraient-ils ainsi ?

Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m’adresser… Mais oui, bien sûr, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt. Je ne vois que lui pouvant m’aider. Colp.
Réponse avec citation