Afficher un message
  #57  
Vieux 17/12/2018, 20h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #11
Jason Aaron poursuit sa gestion du titre, qu'il oriente désormais dans un aspect géopolitique surprenant mais agréable. En positionnant les Avengers au milieu de jeux de guerre et de diplomatie, l'auteur s'interroge pour savoir comment le monde les appréhenderait, comment l'équipe gérerait... et ça ne se passe pas très bien ; mais c'est plutôt pertinent.
Instituer Black Panther comme nouveau président des Avengers est légitime vu son historique et son succès actuel, mais le scénariste a l'intelligence de se demander comment le monde Marvel réagirait à ce qu'un chef d'Etat africain, connu pour ses secrets et manipulations, dirige l'équipe ; encore une fois, ça se passe mal, et c'est encore une fois pertinent.
Je reste peu convaincu par quelques éléments, et même si le couple Thor/She-Hulk ne me choque pas, le passage dans ce numéro est poussif. Je ne suis pas non plus convaincu par la proposition d'Aaron sur Coulson, mais je reste curieux. J'aime bien la gestion d'Aaron de toute la géopolitique Marvel, et ça commence à prendre forme.
C'est intriguant, intéressant ; mais ça reste un peu "poussif" dans sa globalité, ça se lit bien mais ça n'est pas forcément passionnant. A voir la suite, mais le titre a quand même déjà de nombreux boulets, et l'ensemble roule mais dans un faux-rythme. La série n'est pas aidée, bien sûr, par un graphisme irrégulier, souvent en-deçà de ce qu'on peut attendre. Ed McGuinness revient aujourd'hui, et n'est pas brillant.
Je suis curieux de lire la suite, mais Jason Aaron va bientôt boucler ses douze premiers numéros sans réussite ; sans déplaisir, avec beaucoup de promesses et de bonnes idées, mais une forme qui ne me convainc pas, malgré de bons moments.
Réponse avec citation