Afficher un message
  #42  
Vieux 27/04/2014, 23h14
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
Mais exactement Maître Doop!
Si je trouve que Slott a rattrapé son run sur Spidey avec Superior Spiderman qui déconstruit le super héros sous Peter Parker, je n'ai jamais réussi avant cela à rentrer dans ses intrigues ou à m'attacher aux personnages qu'il apportait (Carlie bof, le mari de May sert pas à grand chose etc). Et puis je trouve que Pete est absolument pas drôle sous son écriture, il reste le gamin un peu idiot qu'on a depuis BND (qui d'un seul coup devient super riche grâce à Horizon avec une facilité pas très convaincante)

Avec Stracz c'était tout autre chose, enfin May évoluait, enfin Peter bouclait la boucle en retournant "chez lui" dans son lycée en faisant face à des jeunes qui sont tout aussi perdus que lui à leur âge etc. Le mythe de Spiderman était réinterprété sous un nouveau jour, relançant le personnage sans le trahir.

(je dis pas tout par peur de spoiler car je sais pas combien d'épisodes il y a dans cet icons et même j'ai un peu du mal à m'exprimer avec l'écriture)

Bref tout ça pour dire que j'avais 10 ans lorsque j'ai découvert ce run (avec la revue Spiderman 30 de 2002) qui quand bien même a été sabordé à de nombreuses reprises par des décisions éditoriales est un must have pour tout fan de spider-man.

Quand au numéro du 11 septembre où beaucoup ont été surpris par le Fatalis qui pleure mais je pense que Stracz a surtout voulu montrer le temps d'une case que quelque soit les personnages de fictions qu'ils soient bons ou cruels, ils ne peuvent être comparables à l'horreur réelle de cet événement et qu'ils se retrouvent eux mêmes touchés par la folie des Hommes qui elle, existe bel et bien