Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #595  
Vieux 20/02/2020, 01h06
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 703
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Merci à tous pour vos centaines de messages, vous inquiétant de l'absence des critiques Star Wars (bruit de batterie )

Han Solo - Cadet Impérial
Robbie Thompson (s) / Leonard Kirk (d)



Georges sait que j'en dis du mal sur les comics Star Wars, mais enfin, voilà une excellente chtite surprise. Se situant entre le départ du jeune Solo de Corellia et la bataille de Mimban où il rencontre Beckett dans le film éponyme, le comics remplit plus qu’honnête son cahier de charges de faire le lien. Le jeune Solo se retrouve donc dans l'académie impériale et se montre tête dure, rebelle, grande gueule mais déjà un cœur à la bonne place. Thompson fait mouche, perso attachants, action quasi non stop et un travail sur Han vraiment intéressant qui fait écho au film, un Solo roublard et débrouillard avec une langue bien pendu qui commence à apprendre quelques ficelles. L'histoire est par ailleurs agréable, solide et très divertissante parfaitement mis en image par Leonard Kirk que j'ai rarement trouvé aussi inspiré et qui semble s'amuser beaucoup avec ce jeune fouteur de merde. Thompson parvient magistralement à slalomer entre les ambiances et on s'approche de M.A.S.H. parfois, militaire tourné en ridicule où se côtoie l'ordre ainsi qu'un savoureux bordel, mais où le front de la guerre n'est pas loin.
4/5

merci pour cette critique, comme j'aime bcq Kirk, j'hésitais à prendre mais au vue de ton avis, je ne vais plus hésiter.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation