Afficher un message
  #3  
Vieux 21/10/2017, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
MARVEL SAGA 3 : UNWORTHY THOR

on m'avait promis le pire..... mais comme il semble qu'en ce moment je nage à contre courant et bien je dois dire que j'ai trouvé ce Unworthy Thor digne des meilleurs RCM d'une époque passée mais passionnante.
Aaron ne ménage pas ses efforts dans une histoire complète qui redore le blason du fils d'Odin, au fond du trou depuis Original Sin. J'ai apprécié le rythme du récit, bien équilibré, sans longueur malgré ses 5 épisodes. Le personnage principal passe par bien des états pour retrouver de sa superbe et sa place dans la panthéon des héros Marvel. Autre bon point, surement en parti murmuré par les éditeurs et la proximité des films à venir, l'utilisation fort à propos de protagonistes Marvel qui eux aussi semblent passé par une fontaine de jouvence dans les mains de Aaron. On tremble devant les manigances de Thanos et sa garde, composé de deux vilaines que l'on avait pas vu ainsi depuis la fin du run de Hickman chez Marvel. D'ailleurs la nouvelle alliance de Thanos est surprenante mais tellement logique quand on y pense. La surprise est au rendez vous. Il y aussi le doyen de l'univers, le collectionneur, dont le passe temps principal prend tout son sens. Oui Aaron ne maltraite pas les personnages, au contraire avec cette histoire il tant à les nettoyer, tant il applique le même traitement à Thor qu'au reste. Nouveau look également pour le dieu du tonnerre qui lui va bien, montrant qu'il est enfin prèt à aller de l'avant. Les nombreux flashback montre aussi que le scénariste maitrise l'histoire de Thor et n'hésite pas à aller piocher dans les histoires de ses illustres prédécesseurs.
Reste la résolution de THE QUESTION. Qu'a pu murmurer Fury sur la Lune à Thor ? J'ai aimé la réponse. Elle m'a semblé logique avec ce récit et surtout avec la trame que tisse Aaron depuis un petit moment maintenant.

Je n'ai pas parlé de la partie graphique .... je ne veux pas être trop dure envers Coipel car ce n'est tout simplement pas terrible (mauvais cadrage, erreur d'anatomie, trait grossier, encrage inadapté ....) et quand on sait qu'il lui a fallu de l'aide.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation