Afficher un message
  #2  
Vieux 20/10/2017, 17h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lis moins de VF qu'avant et mes lectures de ce mois ne me donne pas envie d'en lire plus, bien au contraire.

AVENGERS 4
Avengers 4 : énième relecture des origines de Kang dans un arc qui s'éternise déjà. Del Mundo reste un illustrateur et pas un dessinateur de comics, mais ici forcément cela passe mieux. Couleurs fades. Ennuyeux
Champions 4 : Waid s'en sort mieux car il arrive à travailler les relations entre les personnages. On a réellement l'impression de lire une série de jeunes héros comme les New Mutants de Claremont ou les New Warriors de Nicieza. En plus en 20 pages l'histoire est bouclée, Ramos est à l'aise (comme sur DV8, Crimson, Out There ou X-Nation) et quel plaisir de revoir la nation atlante. Une de mes rares bonne lecture ce mois ci.
Uncanny Avengers 18 : Je mets au crédit de Duggan de revenir sur l'affaire Red Skull/Xavier vu dans la première version par Remender. Mais Deadpool reste un caillou dans la chaussure de cette série qui ne pas loin du tout sur les relations entre les membres de l'équipe. Mais la série reste sympa à lire
US Avengers 2 : Encore une nouvelle Captain America, encore des mondes parallèles, un épisode où il ne passe pas grand chose. On se fiche de qui fait qui quoi. Reste que Ewing a des idées originales mais il manque quand même quelques choses pour que cela fasse mouche.
Occupy Avengers 2 : Une pépite par David F. Walker embelli par un Carlos Pacheco inspiré. Tout fonctionne, pour un arc court en deux épisodes sur un thème social bien abordé. J'ai adoré les références cinématographiques et le duo Red Wolf - Hawkeye fonctionne.
Avengers 2.1 : Kitson en mode automatique et Waid qui force le trait. Fallait il revenir sur les origines de la seconde incarnation des Avengers ? Au bout de deux épisodes je dis non.

IRON MAN & AVENGERS 5
Invincible Iron Man 4 : Un épisode sans Iron Man, une Pepper Pots en mode ninja et plein de dialogues uber cool. Du Bendis. Inintéressant. Dommage car Caselli est très bon.
Infamous Iron Man 5 : Maleev n'est pas à l'aise (manque d'encrage ?) et une fausse bonne idée qui tourne en rond. Le même scénario avec Doom en vilain et sa mère qui orchestre dans l'ombre, j'aurais acheté.
Captain America : Steve Rogers 11-13 : Spencer continue d'éblouir avec sa version de Captain america. Mais je n'adhère toujours pas de lire ce what if géant dans des séries régulières. Trop sombre également. Je passerai volontier sur l'évent qui va suivre.
Civil War II : The Oath : Je n'ai pas pu terminer ce one shot imbuvable de Spencer, trop verbeux et pompeux. Je continue à apprécier par contre le trait de Rod Reis.

SPIDER-MAN 5
Clone Conspiratory 5 et Amazing Spider-Man 24 : Encore un event raté pour Dan - sans finesse - Slott. Ce qui aurait été intéressant c'est de montrer l'impact de tout les retours des morts dans leur entourage propres. Mais pour cela Slott aurait du écrire sur le personnage de Peter Parker. Trop compliqué pour lui. plus de 10 numéros bien mal utilisé. Il aurait mieux fallu développer finement cette intrigue uniquement dans Amazing Spider-Man sur 10 mois. si on compare avec la saga du clone le bas blesse 20 ans après. Pas de conclusion correcte en plus alors qu'annoncé en 5 .... Mais j'en pris plein les yeux avec Cheung, fait pour dessiner le monte en l'air.
Spider-Man : Renew Your Vows 5 : au bout de 5 numéros on s'ennuie déjà et les costumes font mal aux yeux. Mais que fait Cristina Cordula.
Spider-Gwen 16 : pas lu. Les aventures de Miles Morales sur Earth Prime étant ratées, et le personnage de Gwen Pool ne m'intéressant pas j'ai facilement passé mon chemin.

X-MEN 4
Extraordinary X-Men 20 : Les dés étaient pipés dès le début. Lemire ne reste pas longtemps et la situation de départ était un trop lourd boulet. Ce numéro n'est pas mal mais l'ensemble reste décevant. Merci les éditeurs Marvel. Après je ne suis pas sur que Lemire soit si à l'aise sur les séries pure mainstream, il aime les personnages/séries un peu particulier.
All-New X-Men 19 : Hopeless effectue un travail de commande et écrit l'histoire que Bendis n'a pas su écrire : pourquoi les kid X-Men ne reviennent pas dans leur timeline. Forcément c'est décevant. Merci les éditeurs ....
Uncanny X-Men 19 : Bunn continue de massacrer les mutants. Ici c'est Psylocke et Magneto qui sont ses victimes.
Uncanny X-Men Annual 1 : pas lu cette histoire mettant en avant Domino. Pas sur que cela soit plus intéressant que la dernière fois que j'ai lu une histoire sur ce personnage (par Si Spurier et ce fut très bon).
Old Man Logan 17-18 : Des broods, Puck, la jeune Jean Grey, Super Sorrentino et un Lemire inspiré. Cette série continue son quasi sans faute. Un plaisir de la lire tout les mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation