Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #649  
Vieux 21/04/2021, 17h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
The Force is with us !

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ok aparté nostalgique off, désolé, pas pu résister

Après on est dans le topic des comics Star Wars, donc au final, on est dans un petit aparté sur nos découvertes de ceux-ci, mais uniquement parce qu'on est parti de nos reviews sur des séries et un constat "amer" sur les mini de l'ère Disney.



Citation:

Rhaaa j'avais "commencé" par The Golden Age of the Sith...
Et c'était juste excellent. Les couvertures des deux tomes Les Seigneurs des Sith/La Guerre des Sith m'ont fait rêver pendant des années. Clairement, je trouve que KOTOR a un peu ruiné tout ce qui a été fait niveau représentation de cette époque... et j'adorerai voir un équivalent au cinéma. Une vraie saga de fantasy avec des sabrelasers et des vaisseaux.
Bon, le souci principal des éditions Dark Horse France, c'est qu'elles étaient de très mauvaise qualité... assez vite mes Empire des ténèbres ont eu des pages volantes, et ça s'est reproduit sur tous les tomes en softcover (ou presque). En plus de cela, on voit qu'ils se moquaient un peu des trucs qu'ils sortaient... sinon, comment expliquer que le premier tome de Les Ombres de l'Empire - Evolution, reprennent une couverture des Tales of the Jedi qui n'a absolument rien à voir en termes de contenu ? (d'ailleurs, Fleuve Noir avait fait pareil plus tard, pour La Nouvelle Rébellion).



Mais pour en revenir aux Tales of the Jedi, je pense qu'une des qualités principales de la Haute République, c'est qu'on est dans une approche similaire, celle de la création du monde de Star Wars à une autre époque. L'ancien UE avait fait ça très bien (sur les premiers TOTJ, que KOTOR a massacré, mais on avait eu aussi des trucs assez sympa avec Knight Errant, ou Dawn of the Jedi (même si là, je trouve que le gap technologique n'était pas assez marqué) et à une autre extrémité du spectre, Legacy (Darth Krayt, quel perso, avec cette excellente gestion du mystère autour de son identité)).. En fait, je me faisais moins de soucis sur l'esthétique de la Haute République que sur la capacité à inventer une menace intéressante... après tout, le passé nous a appris qu'il était difficile de sortir de l'Empire/Les Sith/La pègre/Les chasseurs de prime. L'ancien UE avait lui-même eu beaucoup de mal à trouver des idées, entre les Ss'i ruuk, les Yevethas, les Killiks (la blague suprême)... finalement, on avait eu les Yuuzhan Vong. Mais après plus de 20 ans d'UE. Et dans le nouvel UE, qu'a-t-on eu pour le moment ? Pas grand chose, en réalité... je me souviens avoir été super emballé par le concept des "vampires gothiques" de Screaming Citadel. J'aimais l'idée, le design, etc... et ce crossover a été une déception gigantesque pour moi, transformant une proposition intéressante en une histoire non seulement classique, mais qui s'est avérée hyper-gênante pour sa gestion des personnages.



J'étais donc un peu sceptique au sujet des Nihils... j'attendais de voir les Drengirs. Pour le moment, je suis un peu rassuré, mais il faut voir sur la durée. Le design de Marchion Ro est assez réussi en tous cas.
Réponse avec citation