Afficher un message
  #66  
Vieux 19/12/2018, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Extermination #5
Grand final pour Ed Brisson & Pepe Larraz, qui ont mené jusque-là une mini-série très correcte, très cohérente... et qui se perdent, un peu, dans un grand bardas en forme de conclusion.
Ho, ça tient grosso-modo la route : on a vu bien pire comme explication finale, même si les jumeaux de Ahab font office de Deus Ex Machina, même si les X-Men acceptent finalement beaucoup de Kid Cable, même si je ne comprends pas forcément "pourquoi" les All-New X-Men décident de partir maintenant ; mais bon. Le final est moins bon que les numéros précédents, mais ça tient quand même la route, surtout pour un X-Fan, qui a déjà dû encaisser des résolutions bien moins abouties.
Bien sûr, le début est trop brutal, avec le fait que ce n'est pas Kid Cyclope qui meurt (le sacrifié met mal à l'aise, d'ailleurs, tant il a été utilisé comme un objet dans cette saga ; il méritait mieux), et le numéro est un peu trop rapide, trop nerveux, avec trop d'explosions et de choses à régler ; mais bon, je le répète, ça se laisse lire sans déplaisir, et la conclusion des All-New X-Men est plutôt bonne. Ils obtiennent une porte de sortie honorable, et c'est déjà beaucoup vu la piètre qualité de leurs aventures.
Le cliffhanger final n'est pas surprenant vu les annonces Marvel, mais j'espère que ce retour se fera "sans" le côté manipulateur vu ces dernières années. Ed Brisson aura su mener une saga correcte, moins puissante et forte qu'elle n'aurait pu l'être, mais il n'a pas à rougir de sa production, et s'en sort la tête haute dans cette mission-là.
Pepe Larraz l'a bien accompagné, et l'ensemble est de qualité. Ca aurait pu être bien meilleur, mais ça reste quand même bien bon. Rien que pour la franchise X-Men, c'est déjà un exploit !
tu me fou un peu les patoche, tout de même
Réponse avec citation