Afficher un message
  #61  
Vieux 18/12/2018, 11h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Magic Order #5
Mark Millar est définitivement un petit malin, qui aime se la raconter et faire des bêtises, avec le grand sourire béat de celui qui est fier du sale coup qu'il vient de réaliser ; il a raison, car ça peut bien fonctionner, et c'est le cas ici.
Sans spoiler, l'auteur retourne ici tout ce qu'on a vu et compris de l'intrigue de The Magic Order, et si c'est finalement presque prévisible, c'est bien vu et bien fait : je me suis laissé avoir, je n'ai rien vu venir, et c'est malin car ça permet de relancer entièrement la saga.
Le scénariste maîtrise toujours bien son ambiance, aidé par un Olivier Coipel moins impressionnant que dans le précédent, mais qui assure dans cette atmosphère sombre et terrible. Le seul bémol demeure que The Magic Order apparaît finalement très proche, dans les thèmes et personnages, de Jupiter Legacy, et j'aurais aimé un peu d'originalité là-dessus ; cela reste un défaut mineur, car l'ensemble tient très bien la route et donne envie de lire la suite... autant que de voir la série TV.
Pari réussi jusqu'à présent.
Réponse avec citation