Afficher un message
  #65  
Vieux 06/01/2015, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=doop;1546930]Même pas DD (je sais pas, j'ai pas encore lu) ?[/QUOTE]

Waid s'en sort bien, même si à mon avis le péché originel ici était fort dispensable (DD a un passé déjà suffisamment chargé en symboles, notamment religieux). L'avantage, c'est que ça n'occupe qu'un épisode.
J'aurai quand même préféré que DD soit épargné par toute cette histoire de secrets honteux, c'est le genre de série qui ne devrait pas être impactée par des events (ou alors de manière allusive, comme quand Brubaker par exemple avait mis en scène, très brièvement, une confrontation entre Mr Fear et The Hood à l'époque du "Dark Reign").

Bon, après, que les editors regardent par-dessus l'épaule des scénaristes et "corrigent" même à l'occasion la direction de leurs histoires, notamment lors des events, ça me semble inévitable : c'est la même logique que pour les "showrunners" de séries télé.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression que, outre des intrigues qui m'accrochent moins, les events ont un impact moins durable et passionnant. Quand j'avais lu "House of M" ou "Civil War", en plus d'être des bonnes sagas, il y avait des répercussions profondes et sur le long terme. Même "Secret Invasion", qui était beaucoup moins bon, a donné le "Dark Reign", une période avec des développements très efficaces.