Afficher un message
  #755  
Vieux 13/01/2014, 13h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai eu des envies masos et ai relu le début des Mighty Avengers. J'ai enfin compris ce qui m'a déplu avec ce titre. On est fan du style de Bendis ou non, mais là n'est pas mon problème : la série joue sur les interrogations de ses personnages plutôt que celles du lecteur. Par exemple, dans le premier numéro, les personnages se demandent qui recruter dans l'équipe. Passage obligé, plusieurs numéros classiques ont déjà fait l'opération. Cependant, dans lesdits numéros, la couverture jouait souvent sur le mystère des héros qui seront retenus. Dans Mighty Avengers #1, Ms. Marvel et Stark se demandent qui pourrait remplacer Thor et Wolverine, il suffit au lecteur de revenir à la couv pour connaître la composition. Autre exemple : à la fin du premier numéro, le corps de Stark est piraté pour devenir un sosie de la Guêpe. Le seul et unique intérêt du #2 est de comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle incarnation d'Ultron, le #3 débutant avec les personnages à peu près dans la position qu'ils occupaient à la fin du #1. Dans Mighty Avengers #2, cette révélation est à nouveau spoilé par la couverture qui arbore la tête d'Ultron. La série ne fait ainsi aucun effort pour impliquer le lecteur, qui reste un simple observateur omniscient et détaché de l'intrigue.
Réponse avec citation