Afficher un message
  #1548  
Vieux 06/07/2009, 06h30
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
J'ai profité du week-end pour me faire le 1e coffret de 13 épisodes de Sakon le Ventriloque : l'anime est honnête, avec des enquêtes pas trop mal foutues bien qu'assez prévisibles (à moins que ce ne soit moi, après avoir bouffé du Sherlock Holmes, du Detective Conan et du Kindaichi, qui me suit habitué au ressort de ce type d'enquête). Grosso modo, ça parle d'un gars un peu discret (Sakon) qui se balade tout le temps avec sa marionnette (Ukon) en lui attribuant un caractère beaucoup plus déjanté que le sien et qui se retrouvent tout le temps par hasard sur le lieu d'un crime. Et qui le solutionne en 3 à 4 épisodes. A noter que le manga d'origine était dessiné par Obata (Hikaru No Go, Death Note) et que par conséquent le chara-design est assez agréable...

Et je me suis aussi maté hier soir un film de Lupin III (ou Edgar Détective Cambrioleur, pour ceux qui préfèrent), Destination Danger. Bien rythmé et avec toutes les qualités d'un Lupin III (un peu l'ancêtre de City Hunter selon moi). L'inspecteur Zenigata se fait remplacer sur le dossier Lupin après 20 ans d'échec, par une brute épaisse qui compte récupérer Lupin et ses compères plus morts que vifs. Pour aider Zenigata à retrouver son enquête, Lupin décide d'aider l'inspecteur à résoudre l'enquête sur laquelle ses supérieurs l'ont mis et démanteler l'organisation criminelle de trafic d'armes Shot Cell.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives

Dernière modification par nounours1005 ; 06/07/2009 à 06h36.
Réponse avec citation