Afficher un message
  #2668  
Vieux 21/12/2021, 18h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Parmi mes rattrapages des films de cette année, voici un petit topo de mes préférés (sans spoiler) .

ONCE UPON A TIME...IN HOLLYWOOD !
Le pied (!) total ! Un film fou en déclaration d'amour aux années 60 par Tarantino. On sent la bonne vieille péloche tout du long. Un film à contre-courant de tout ce qu'il se fait actuellement. On sent une menace lancinante tout du long jusqu'à la scène hallucinée finale. La mise en abime est encore plus incroyable que dans les derniers films de l'auteur. Je vais revoir ce film souvent pour en comprendre tout le fonctionnement. J'aime, j'aime, j'aime !

OLD
Très bon film. Shyamalan est en pleine forme. Son adaptation de Château de sable est réussie, même si j'ai une nette préférence pour la BD qui ne donnait aucune explication au phénomène.
Shyamalan, dans ses réussites et ses échecs reste un auteur passionnant à suivre.

MALIGNANT
J'ai adoré ! Difficile d'en parler sans spoiler... James Wan me régale depuis des années avec ses films d'horreur ou de rape and revenge avant qu'ils ne deviennent des franchises. C'est le cas avec ce film torturé. L'idée est brillante. Le concept fou nous donne de superbes scènes bien gores qui marqueront les esprits.
A l'image du premier Saw, de Dead Silence, de Death Sentence, du premier Conjuring...Malignant est un très bon film qui surprend, tout en étant hyper révérencieux aux meilleurs films de genre.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation