Afficher un message
  #77  
Vieux 11/09/2019, 12h17
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je réponds à Yaneck par l'intermédiaire des réponses de Ben Wave

[QUOTE=Ben Wawe;1804398]Comme ça a été dit, les prix ont monté ; pas les salaires.
On peut débattre de pourquoi, de comment, mais le prix des comics n'a cessé de monter depuis des années. Au-delà de l'inflation.[/QUOTE]

Je prends mon exemple. Je travaille depuis 20 ans. Heureusement, mon salaire a augmenté régulièrement au cours de cette période. Alors que je gagne plus aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas pouvoir acheter autant de comics qu'il y a 20 ans. J'ai même l'impression de devoir être beaucoup plus regardant et sélectif sur mes achats qu'à l'époque. J'achetais d'ailleurs tout en neuf et, depuis quelques années, je suis passé petit à petit à l'occasion. Du coup, je me mets à la place d'un jeune actif qui veut se mettre aux comics aujourd'hui et qui va devoir faire des choix drastiques.

[QUOTE=Ben Wawe;1804398]Après, tu évoques le "il ne faut pas tout acheter" ; et tu as raison.
Mais il ne faudra pas espérer autre chose que 2/3 de sorties Batman chez Urban chaque mois, et des titres plus confidentiels chez Marvel, au-delà des Avengers, Spider-Man et Deadpool.
Les éditeurs ne sortiront plus des titres moins "ultra-vendeurs", car chaque sortie devient plus un risque qu'avant. Il faut assurer la vente, donc viser l'ultra-populaire.[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, chez Urban, on note que certaines séries plus confidentielles que Batman attendent toujours que leurs suites (pourtant annoncé depuis quelques années) soit publiées.