Discussion: DC Nation mai 2018
Afficher un message
  #35  
Vieux 08/05/2018, 20h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=archerhawke;1751892]Ouais enfin ton "roi Bendis" et le reste de ton message ne laissait pas du temps entendre que tu rejeté la faute sur les éditeurs...

Pour ma part, je pense que la faute est souvent partagé, mais honnêtement je m'interroge sur la responsabilité des artistes. Ne s'engagent ils pas pour un date de livraison de leur travail ? Cette date n'est elle pas décidée à la prise du projet ? Bref, on peut avoir plein de bonnes excuses, mais accepter des contrats qu'on ne respecte c'est selon moi du foutage de gueule et les artistes sont sauvés par le fait qu'ils soient banckables.
Dans d'autres métiers les contrats seraient blindés de clauses de dépassement et les mecs perdraient des thunes en rendant un taf en retard. Et au bout d'un moment ne seraient plus embauchés...[/QUOTE]

Je pense que les tords sont partagés mais au bout d un moment l éditeur doit arrêter d être con

Je veux dire un dessinateur peut se louper une fois ça arrive à tout le monde
Mais quand un dessinateur ou un scénariste plante un titre quinze fois de suite et qu il dit à l éditeur: non mais la c est sur je vais réussir bah l éditeur doit lui dire désolé mon gars mais je te fais pas confiance

Là on a un paquet de scénaristes et dessinateurs qui se foutent des délais et des éditeurs qu on l air surpris à chaque fois que ça ai du retard
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.