Afficher un message
  #12  
Vieux 15/09/2017, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je m'infiltre entre tes avis.

Action Comics #987 a la lourde tâche de révéler l'identité de Mr Oz, étrange personnage apparu dans le run de Johns et Romita Jr sur la série Superman New52. Gardé durant l'ère Rebirth, utilisé même durant le one-shot REBIRTH, il a déjà 32 apparitions dans les titres DC, et manipule dans l'ombre pour des motifs inconnus... allant jusqu'à utiliser Doomsday, enlever le lutin de la 5e Dimension ou encore Red Robin (et, je pense, même Conner Kent/Superboy, mais je n'ose encore y croire).

A la barre, Jurgens continue sur sa lancée de sa reprise du titre historique de Superman... et ne se départ pas de son style, sur cet épisode.
On est donc dans l'action (pas forcément un hommage au titre, plutôt un style habituel de l'auteur, qui fonctionne et offre jusque-là une alternative au Superman de Tomasi & Gleason, sur un autre plan), sur l'aventure directe, débridée et rapide ; c'est un style, pas désagréable, et qui est adapté à ce début. A voir si ça tiendra jusqu'à la fin de ces révélations, qui vont demander du retcon intelligent... et si Jurgens a tenté de faire au mieux il y a quelques numéros, quand il a fallu expliquer la nouvelle continuité après Superman Reburn, ce n'était pas non plus maîtrisé.

Bref, pour revenir à ce numéro précis, ça commence bien, oui. Si Bogdanovic surprend au début, on s'habitue vite au style, nerveux et vif, bien choisi pour ces premières pages.
L'idée, clairement, est de se lancer sur Mr Oz et d'y aller franco ; soit. Tout ça commence bien, vraiment, avec un Superman acculé face à l'ampleur d'une crise (je pense qu'on aurait pu éviter que Mr Oz les provoque, l'Homme peut en créer assez d'horribles en même temps, mais soit), et la révélation ; et rien d'autre.
En soi, ça n'est pas gênant, l'épisode est dynamique et nerveux, et tout fonctionne... mais il faudra voir la suite, qui a une immense pression pour que tout tienne.

Bon début, donc, avec un rythme adapté, des dessins cohérents avec cette rapidité, de bons dialogues au Daily Planet, et une révélation qui ne tarde pas et est donnée de suite (oui, on sait qui est Mr Oz dès ce numéro, c'est bien de ne pas tourner autour du pot).
Jurgens lance bien... mais le plus dur commence, maintenant : réussir à vendre cette identité cachée, qui fait un beau cliffhanger mais qu'il va falloir bétonner.
Curieux de lire la suite.
Réponse avec citation