Afficher un message
  #30  
Vieux 16/05/2019, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas pu attendre mon exemplaire d'Archonia, j'ai profité du FCBD pour choper un exemplaire à Astro City vu le tarif a toujours aussi attrayant pour ces one-shots faisant office d'amuse-gueule pour la suite.
Cela remplit son office car c'est riche en révélations et teasers mais, comme d'habitude aussi, c'est très loin d'être Reader Friendly : il faut savoir ce que font Bendis, Snyder et Tynion sur leurs titres pour bien en profiter. Ce n'est pas un #0 qui entamerait une saga : cela s'intercale entre sagas en cours voire après (ce qui ne spoile pas).
Vu la thématique, il faut instiller une ambiance presque anxiogène où les héros sont sur la réserve ou la défensive, ça fonctionne très bien (mais il faut lire les séries en cours pour comprendre pourquoi) et le plan de Lex Luthor sous ses faux airs d'Underworld Unleashed (so 95!) peut faire mal. En tout cas, ça se dirige vers une synergie des titres DC rarement observée ces dernières années (hormis le lancement de Rebirth).
De plus, avec du Maleev, Cheung et Manapul au dessin, c'est tout bénéf'!

Patron, la suite!
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, DC YEAR OF THE VILLAIN est un bon point d'entrée pour les lecteurs : Snyder, Bendis et Tynion présentent un bel état des lieux de leurs sagas, avant l'enclenchement de choses encore plus sérieuses. C'est synthétique mais pertinent, et c'est surtout extrêmement beau.
Jim Cheung et Francis Manapul livrent des planches sublimes sur les deux segments en lien avec la série Justice League (point de vue des super-vilains, point de vue des super-héros, chaque camp décidant de recruter pour une guerre à venir ; le tout en lien avec Perpetua, la créatrice du Multivers DC, hélas démente et qui décide de faire de Luthor son héraut). Alex Maleev a un style de plus en plus clivant, mais qui fonctionne pour l'histoire de super-espionnage de Bendis, qui massacre les super-organisations DC dans les épisodes antérieurs.
Un bon lancement... mais sans surprise, pour ceux qui lisent déjà.
Ceux qui veulent mon avis plus long et plus poussé peuvent le lire ici : https://topcomics.fr/dc-s-year-of-th...mgxekYD_cCcRG4
J'avoue ne pas avoir toutes les clés de lecture, ayant laché une part du DC Verse avec les relauchs de diverses Justice League et le Superman de Bendis dont je n'ai rien lu.
Néanmoins ce numéro ne m'a pas emballé. Déjà graphiquement rien d'impressionnant, qui en jette. Un travail soigné, sans folie de la part des artistes même si Maleev ce n'est quand même plus ce que c'était. D'ailleurs peut être que cela lui ferait du bien d'aller travailler avec un autres scénariste que Brian Bendis pour se remettre en question, relever de nouveaux défis.
Après je crois que les orientations prises ne me conviennent pas (pas la faute des scénaristes) surtout la première histoire. Sur la seconde je ne suis pas rentré dedans, surtout la narration de Brian Bendis et je n'ai pas compris grand chose sur le dernier récit (normal).


Bref un numéro pas pour moi mais regorgeant surement de qualités que je n'ai pas su desseller.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation