Afficher un message
  #31  
Vieux 13/03/2019, 15h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bon, Jason Aaron est scénariste d'Avengers, la série qui mène tout l'univers Marvel ; même si Marvel peut tout lui imposer, il est un peu le showrunner du MU, là.
Peut-être, tout simplement, que Jason Aaron a voulu partir sur un festival final. Et il faut avouer que si cet événement ramène Thor au statu-quo d'avant le run d'Aaron, tout son passage aurait du sens.
Aucun scénariste chez Marvel ne peut prétendre être l'équivalent d'un showrunner, même en pilotant "Avengers". Ce n'était déjà pas le cas à l'époque de Quesada et d'Alonso, et je n'ai pas l'impression que depuis Cebulski, ça a changé. Les vrais showrunners, ce sont les editors (demandez aux scénaristes de la franchise "X" ce qu'ils en pensent...).
On a beaucoup fantasmé sur le pouvoir décisionnaire de Bendis quand il était aux manettes des titres "Avengers/New Avengers" par exemple, mais il a développé "Secret Invasion" en event alors qu'au départ c'était un arc de "New Avengers", pareil pour "Siege" qui était la conclusion de "Dark Avengers".
Je ne suis pas persuadé qu'Aaron rêvait de partir sur un event. Bon, ça donne plus d'envergure à sa conclusion, mais est-ce qu'elle était prévue ainsi ? Je ne sais pas. Mais ça part de "Thor", pas des "Avengers" ici.
Le dernier, je pense, à avoir vraiment orchestré son event, en le pensant comme tel, devait être Hickman avec "Secret Wars", qui était l'aboutissement de toutes ses séries. Tous les titres se sont arrêtés pour coller à l'intrigue. (Je pense même que Marvel a raté là une occasion de rebooter son univers, mais ce n'est que mon sentiment.)
Réponse avec citation