Afficher un message
  #23  
Vieux 10/12/2018, 22h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #1
Un début plutôt solide pour cette maxi-série, centrée sur Martian Manhunter ; même si je dois avouer que revoir encore une intrigue liée au passé martien de J'Onn, ça devient lassant. A croire que chaque auteur veut toujours raconter le même type d'histoire !
Bon, ici, Steve Orlando raconte autant le quotidien policier et humain de J'Onn, que des passages passés sur Mars, plus ambigus que d'habitude ; pourquoi pas. Je préfère ses quelques idées, caressées jusque-là, sur la société et les interactions entre Martiens. J'espère que l'auteur va continuer sur cette voie, ce qu'on découvre ici est surprenant, et pertinent.
Après... après, c'est bien, hein, mais ça démarre lentement ; et en terrain connu. Une enquête glauque. Des liens avec Mars. Un J'Onn perturbé. Des révélations prévues. Des ombres sur son héroïsme... franchement, j'ai l'impression de toujours lire ça avec lui, depuis dix ans.
A voir ce que Steve Orlando a prévu, je serais de la suite ; mais j'aimerais un peu de divergence, pour changer. Riley Rossmo a un style étrange, surprenant, parfois doux, parfois sombre et glauque ; c'est adapté, en tout cas, au récit et même au personnage.
A voir la suite. Espérons une bonne surprise.
Réponse avec citation