Afficher un message
  #87  
Vieux 08/02/2015, 20h55
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1555805]D'habitude je ne suis pas aussi sceptique... Mais à force. On a eu les Team 7 ou Vibe, Katana et autres Green Team, j'aurais pu dire la même chose à l'annonce de ces titres, mais je me suis abstenu car, bon, je pensais un peu comme toi.[/QUOTE]
Je n'ai pas lu ces titres, je les ai juste feuilletés vite fait et dans mes souvenirs niveau style graphique c'était assez semblable à la majorité des titres DC, sans briller (voire franchement moche dans le cas de [B]Katana[/B]). Un peu comme si DC tentait paradoxalement quelque chose d'un peu différent mais avec le même moule que ses autres titres (et puis il me semble que la critique s'accordait à dire que c'était médiocre...).

Dans les nouvelles annonces, si on ne peut encore rien dire sur la qualité des histoires, on voit déjà que graphiquement certaines s'éloignent beaucoup du style maison DC, dans la lignée de ce qui a été fait récemment sur le Bat-Verse (tant mieux car ce n'est pas avec du sous-sous-sous-Ivan Reis qu'on va draguer le public qui s'enthousiasme pour [B]Ms. Marvel[/B], [B]Batgirl[/B] ou [B]Spider-Gwen[/B]). De plus, [B]Black Canary[/B] a l'air de profiter de la présence du personnage dans la série TV [B]Arrow[/B] et son appartenance à un groupe a déjà été évoquée dans [B]Batgirl[/B], co-écrit par le même Brenden Fletcher donc ça a l'air très cohérent. [B]Starfire[/B] n'a pas la même présence dans les médias que [B]Harley Quinn[/B] mais bénéficie de la même équipe d'auteurs, et puis Emanuela Luppacchino a quand même un style super-esthétique. [B]Midnighter[/B] a récemment été un personnage secondaire important dans la remarquée [B]Grayson[/B] donc ça ne fait pas (que) "tenez, un gay !" Je ne sais pas si [B]Cyborg[/B] a énormément de fans, mais mettre Ivan Reis dessus c'est s'assurer un bon coup de projecteur sur la série...

Enfin bref, plusieurs choix de titres et d'équipes créatives me semblent très cohérents, avec des risques très calculés. Et en plus on n'a pasencore les coloristes, mais s'ils annoncent du Jordie Bellaire (cette femme colorise TOUT donc ça me surprendrait qu'elle ne soit pas sur au moins UN titre), du Matt Wilson, du Nathan Fairbairn, du Lee Loughridge ou du Matt Hollingsworth quelque part, ma curiosité risque de monter encore d'un cran ^.^

PS : la petite info qui n'intéresse sans doute pas grand-monde à part moi : Irene Koh a été [URL="https://twitter.com/_PromKnight/status/563793041513652226"]mentionnée par erreur[/URL] dans l'équipe créative de [B]Black Canary[/B].
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.