Afficher un message
  #45  
Vieux 18/01/2013, 10h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, là je ne comprends absolument pas pourquoi tu veux les noms en français.
Je ne comprends absolument pas ton truc, François (sans aucune méchanceté de ma part). Tu te refuses à aller voir des sites VO mais tu veux anticiper ? C'est pas vraiment très cohérent , non ? LE contenu des revues tu l'as, tu sais qu'il y a tel et tel épisode dans la mag , avec les numéros US ! Je ne comprends absolument pas. EN plus, là aussi, je ne comprends pas le principe de l'anticipation. Tu achètes ta revue, elle te plait tu continues, elle ne te plait pas, tu arrêtes, ou alors tu attends le numéro suivant pour la fin de l'arc. Même pas ebsoin daller fouiller des infos sur le net.
Je voudrais anticiper par rapport à MarvelNow! pour savoir si je peux arrêter quelques revues tout de suite ou si je laisse couler jusqu'au relaunch, c'est tout mais c'est pas un truc indispensable non plus, hein ! C'est juste que je ne lis pas tout de suite les revues que j'achète, donc si je pouvais économiser quelques euros pour m'acheter autre chose, voilà quoi.

En fait, c'est quand Dorian a évoqué le fait de faire le calcul nous même pour savoir quand se terminait certaines séries que j'ai tilté, c'est tout
Et du coup, ça m'a fait penser à un truc et j'ai rebondi sur cette histoire de titres d'épisodes, car désolé, mais...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et clairement, AMAZING SPIDER-MAN 680 me parlera plus que SPIDER MAN : MISSION SPATIALE !
... ça ne me parle absolument pas, je ne dois pas être un fan hardcore tout simplement
Que ça soit en anglais ou en français, peu importe, c'est un moyen de repère, mais comme beaucoup d'épisodes sont nommés "Untitled" dans les revues, le français s'impose parfois...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
o
En revanche, effectivement, mettre les numéros des épisodes VO publiés dans les revues lors des checklist aurait énormément de sens. (et ca couterait pas très cher).
Ah, tu vois !!!
Ben déjà ça putain, avec un truc du genre 2/7, ça me permettrait de savoir où je vais.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET avec LONG HALLOWEEN, je trouve que tu confonds le titre d'un ouvrage et le titre des épisodes contenus à l'intérieur.
L'exemple est peut être mal choisi, je ne m'y connais pas assez, mais tu as compris le principe, un run a bien un titre, non ??? Ce ne sont pas que des numéros, pitié !

Dernière modification par FrancoisG ; 19/01/2013 à 18h38. Motif: Correction orthographique de Untitled
Réponse avec citation