Afficher un message
  #5  
Vieux 07/05/2016, 18h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fcbd 2016

Je n'ai pas eut par mon fournisseur officiel les DC et Marvel. Persuader que je les aurait ainsi, je n'avais que deux choix et en est rajouter un troisième. Après ni DC ni Marvel ne me manque, car cela ne m'a pas intrigué du tout.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FCBD 2016 IDW : ROM #0 (Chris Ryall et Christos Gage / David Messina)

Cela vaut quoi le grand retour de ROM en comics ?

Déjà une bonne bouffée de nostalgie et des pensées pour son créateur Bill Mantlo (hommage également dans le comics). Je viens d'aller farfouiller sur le net, les images de Mantlo alité sont terribles.
En 11 pages c'est du classique : une arrivée classique (une route le long d'un cote des Etats Unis et un bois, des flics dépassés (Camilla remplaçant Brandy), des Dire Wraiths et un ROM avec ses armes de prédilections appartenant au Solstar Order qui les pourchasse. A noter que les Dire Wraiths sont déjà infiltrés depuis un moment sur Terre.

On notera quand même des différences comme le fait que ROM tue ses ennemies et ne les bannit plus dans les limbes ou que la mention Spaceknight est à peine citée.
L'autre grosse différences est graphique. Il est désormais évident que passer après Sal Buscema ne va pas être évident et le choix de David Messina, dessinateur solide, ne m'a pas semblé opportun. Les Dire Wraiths sont modernes, ressemblant donc à de grosses bestioles toutes moches et je n'ai pas trouvé que donner plus de souplesse et arrondir l'armure de ROM soit une bonne idée. Enfin même si les premières pages sont d'un bon niveau cela se gâte sur la fin, ce qui m'a semblé un comble pour un tel numéro avec si peu de pages.

A voir en juillet pour la suite mais je suis moyennement convaincu.

Ce numéro est complété par un récit sur une autre licence de IDW : Action Man pour un récit anecdotique.
FCBD : Rom 0 (IDW)

Rom (Scénario Chris Ryall, Christos Gage ; Dessin David Messina ; Encrate Michele Pasta)
Pitch :
Des flic se rendent suivent un blindé et le tout tombe sur Rom qui lui chercher des Death Eater caché parmi les gars du blindé. Du coup les flics se trompe sur les intentions de Rom.
Avis :
Rom ça remonte loin pour moi aussi (Strange) ... Et j'avais pas totalement aimer à l'époque. Mais j'étais prêt a redonner une chance au SpaceKnight qui n'est plus chez Marvel. Ici il semble être le dernier Spaceknight et les Death Eater ont infiltrer les humains. J'ai pas accroché sur ce Rom froid ... Pire qu'un superman en version monolithique. Rien ne passe et pourtant des années de lecture d'Iron Man prouve que même un visage statique peu donner quelque chose. J'ai commandé les 1 et en resterait là, car les dessins ne sont pas du tout ma came (La colorisation non plus d'ailleurs).
Pour un numéro gratuit devant donner envie d'acheter le titre c'est en fait l'inverse.
Action Man (Scénariste John Barber ; Artist Chris Evenhuis)
Pitch :
Action man va délivrer un scientifique mais se sacrifie au final (Oui je spoil).
Avis :
C'est un blague. Bon déjà j'avais pas envie de lire. Mais à la sortie de Rom encore moins. J'ai donc suivit en transversale quand j'ai vu la fin. Bonne blague. Mais bon rien de bien fameux.

Dr Who FCBD 2016 (Titan)

The Twelve Doctor (Scenario Robbie Morrison ; Artist Simon fraser)
Pitch :
Osgod appel le Dr a l'aide lorsqu'un robot géant attaque Londres.
The Eleventh Doctor (Scénariste SI Spurrier & Rob Williams ; Artist Leonardo Romero)
Pitch :
Absolom Dak est dans le tardis et Alice craint le pire mais pas notre bon Dr.
The Tenth Doctor (Scénariste Nick Abadzis ; Artist Eleonora Carlini)
Pitch :
Le Dr et Gabby accueillent Cindy dans le Tardis.
The Ninth Doctor (Scénariste Cavan Scott ; Artist Mariano Laclaustra)
Pitch :
Rose, Jack et le Dr font la rencontre d'un artist alien particulier.
Avis :
On m'avait promis un avant gout du crossover des quatre docteur contre les Cyberman. On en voit pas le métal. Les histoire vont de bonne (Eleventh) à assez Bof (Tenth).
Coté graphique c'est Tenth et Ninth qui décroche les bons.
Vraiment déçu j'en attendais autre chose.

Free Comics Book Day (Black Mask)

We can never go home (Scénariste Mathew Rosenberg & Patrick Kindlon ; Artiste Josh Hood).
Pitch :
Deux jeunes vont dans un motel minable pour s'amuser (Drogue et sexe au programme) mais les balles fusent bientôt.
Avis :
J'ai trouver étrange et assez lent la présentation de ce titre mais original. Au final on ne sait rien de plus des héros et c'est assez malin. Après le coté artistique ne me plait pas aussi ça me fait pas plus envie que ça. Surtout que c'est assez glauque.
Young Terrorist (Scénario Matt Pizzolo ; Art Amancay Nahuelpan.)
Pitch :
Alors je suis pas sur d'avoir tout compris. Une jeune femme est dans un camps et a des souvenir de plusieurs période de sa vie avec son père (Assez creepy le père). Un gars vient chercher un mot de passe. Au début j'ai pensé des ennemi du père qui le recherche ce qu'il leur a pris mais au final ce serait pour le père.
Avis :
Les dessins sont plus ma came mais là aussi c'est glauque de chez glauque. Je comprend pas qu'il n'y ait pas de mention Mature Reader sérieux.
Réponse avec citation