Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3801  
Vieux 22/12/2013, 18h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
La fin vaut le coût quand même ? Pour ma part, j'ai beau adoré le manga (j'en ai lu la moitié seulement), et je sais que je vais compléter la collection, ça m'ennuie toujours de claquer 9 euros dans un titre qui se lit aussi vite.
Moi je trouve que oui. La fin permet quand même d'avoir toutes les réponses au sujet de Gantz même si le conflit final est un peu gros quand on y réfléchis bien. Mais ça reste un excellent divertissement et si tu as aimé la première moitié, la seconde devrait te plaire tout autant...

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Pour ma part ça ne m'a pas dérangé sur ce tome vu qu'on se centre sur l'autre perso principal, qui était oublié, lui, depuis trop longtemps. Après plusieurs tomes où l'on ne voyait que des perso secondaires, le 60 et le 61 m'ont davantage plu... le sentiment de revenir aux grands ennemis et aux vrais héros joue forcément, tant KISHIMOTO m'aura perdu avec ses ninja du village perdu d'on ne sait où...
ça ne me dérange pas tant que ça, mais je trouve que c'est dommage de ne pas mieux équilibrer les tomes en donnant au mois un chapitre ou 2 à son personnage principal. Après mon ressenti n'est peut être pas celui des lecteurs...

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Acheté mais pas encore lu... j'ai lu des critiques qui disaient que la fin était très décevante, donc à voir, surtout que moi j'ai vraiment aimé les deux premiers (qui étaient pour moi les histoires les plus complexes de TSUTSUI). Ce qui m'avait vraiment plu c'est cette manière de se reposer sur les communications d'aujourd'hui... c'était très bien exploité mine de rien, et ça donnait une dimension particulière au titre. Enfin bref, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu ce 3
Disons que la fin n'est pas aussi explosif que ça c'est peut être ça qui a déçu les gens, mais moi j'ai trouvé ça logique en tant que conclusion. Curieux de voir ton avis sur ce volume final...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation