Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3213  
Vieux 13/09/2012, 11h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, dernières lectures de ces derniers jours.

- Strobe Edge tome 2 : Tome 2 qui confirme mes impressions du tome 1. Ce shojo manga me plait toujours autant. L'héroïne est très sympathique (et très touchante). J'aime son côté un peu "léger, naïf". L'histoire de fond est intéressante. Bref, voilà encore un bon shojo manga que je suis content de suivre.

- Shin Chan tomes 1-2 (saison 1) : J'ai trouvé la moitié de la saison 1 en occase sur priceminister, j'en profite pour redécouvrir Shin Chan. Ces deux premiers tomes sont hilarants. J'avais oublié à quel point c'était drôle dès le début. Shin Chan est juste magique. ^^

- Beelzebub - Recueil d'histoires courtes : J'ai acheté ce recueil sur un coup de tête. J'aime bien Beelzebub. J'étais donc curieux de lire ce volume compilant 4 one shots de l'auteur. Et... je suis assez partagé sur l'intérêt d'acheter ce volume. On retrouve le one shot dont est issue Beelzebu. Il est plutôt bien fichu. On se rend compte que l'auteur a quand même bien fait de retravailler celui-ci pour sa série. Ensuite, nous avons 3 one shots inégaux : Ohmiya Jet n'est pas très intéressant; Nirai Kanai a une thématique intéressante. Cela pourrait faire une mini série (de 3-4 tomes) sympa; Ura Beat est assez classique. Mais les personnages pourraient donner du sel à cette histoire si elle était développée. Bref, ce recueil n'est pas indispensable. Si vous le trouvez en occase, pourquoi pas. Sinon, je vous recommande de le feuilleter avant l'achat.

- Medaka Box tome 1 : J'avais lu quelques chapitres en scans il y a quelques mois. Cette sortie en vf me fait très plaisir. Ce premier tome m'a plu. Les personnages principaux sont intéressants. La formule grosso modo d'un chapitre = 1 histoire est pas mal pour mettre le truc en route. J'espère tout de même que la suite sera un peu plus varié. Car on risque vite de se lasser (malgré les personnages intéressants). Bref, pour le moment j'ai envie de lire la suite.
Réponse avec citation