Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3211  
Vieux 04/09/2012, 16h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dernières lectures de ces derniers jours :

- Switch Girl tomes 5-6 : Voilà deux tomes toujours aussi fun. Les histoires sont intéressantes et amusantes. La dernière histoire amorcée dans le tome 6 s'annonce très bonne. Bref, je suis toujours aussi fan.

- Strobe Edge tome 1 : Je teste ce manga sur les conseils de mon sensei. Et comme toujours, il m'a bien cerné. Ce premier tome m'a plu. C'est un shojo manga ultra classique. Mais le traitement de l'histoire et la caractérisation des histoires sont bien fichus. L'héroïne est intéressante. Je me demandais ce que le côté un peu naïve pourrait donner. Mais c'est bien fichu. Bref, voilà un bon petit shojo qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est suffisamment intéressant pour avoir envie de lire la suite.

- Ippo tome 3 (saison 3) : Tome 3 qui nous propose la fin du combat de défense de la ceinture d'Ippo. Et une fois de plus, Morikawa a fait fort. Cette fin de combat fut une nouvelle fois épique ! Il nous propose ensuite quelques moments plus légers. Moments bien venus après autant de tension. Le passage avec les groupies d'Ippo était particulièrement drôle. Bref, on en est presque à 50 tomes et c'est toujours aussi excellent. Vivement la suite !

- Shin Chan tomes 1-2 (saison 2) : quel plaisir de retrouver les fantastiques aventures de Shin Chan. J'avais lu, il y a bien 10 ans, quelques pages de la saison 1. Le temps faisant son effet, j'ai oublié d'acheter lesdits tomes. L'annonce d'une annulation prochaine de la saison 2 a fait que je me suis décidé à acheter tous les tomes rapidement. J'ai donc commencé ma collection. Et c'est du pur plaisir. Je ne comprends pas pourquoi ce manga n'a pas eu le succès qu'il mérite. C'est tellement drôle ! Les personnages sont tous foufous. Même la petite Hiwamari (un bébé de quelques mois) est hilarante. A la limite, je peux comprendre que l'aspect graphique rebute un peu. Mais ça fonctionne parfaitement. C'est vraiment un gros gâchis. Car c'est typiquement le genre de manga qui peut plaire à tous les âges.
Réponse avec citation