Afficher un message
  #75  
Vieux 07/07/2013, 22h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bien aimé l'ensemble de ce X-MEN 1 et même, contre toute attente, les épisodes de Cable & X-Force.
Bon, j'avais lu tout ça en VO il y a 5-6 mois mais, privilège de l'âge, j'en avais déjà oublié une bonne partie.
Les épisodes d'All-New m'avaient déjà bien plu en VO, et c'est encore le cas ici, un peu plus peut-être même dans la mesure où la VF gomme un peu le côté parfois bavard des dialogues de Brian Bendis ; elle les rend en tout cas plus digestes.

L'épisode d'Uncanny, même si présenté à mon sens trop tôt (aux US, il est paru après le premier d'Arc d'All-New) est très sympa aussi, mais j'aime autant vous prévenir, c'est aussi de loin le meilleur des 5-6 premiers ...

C&XF passe mieux par tranches de 2 épisodes : du coup, l'aspect un peu déroutant des flashbacks (gimmick récurrent -et rarement pertinent- du comicbook moderne s'il en est) disparaît largement de la VF et dévoile une intrigue finalement pas si inintéressante que ça. Après, bien sûr, c'est moche, plus encore que les Iron Man du même redoutable combo formé par Salvador Larroca et Frank d'Armata (que j'appellerai désormais Larmotta tant ils semblent indissociables dans l'horreur ).

En bref : le plaisir de lecture est là de bout en bout, la traduction est à la hauteur, mais mon "bagage" de lecteur VO me donne à penser que la suite risque d'être moins à l'avantage de ce magazine ...

Dernière modification par Gassian ; 07/07/2013 à 22h48.
Réponse avec citation