Afficher un message
  #65  
Vieux 08/09/2013, 12h06
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mandrill;1422800]Ben justement, la série Batman des 60's a laissé pour un moment une image très kitsch (mais sympatoche) au héros de Gotham auprès du grand public. Ce qui est marrant par contre c'est qu'il a eu du coup une image très positive de "héros pour enfants" pendant cette période (à la Superman en fait !). En BD, il me semble que le costume bleu était privilégié d'ailleurs.
Jusqu'au premier film de Tim Burton en fait, qui restait assez fantaisiste (à l'inverse des Nolan) mais qui a largement recrédibilisé le perso auprès du public ado et adulte. En BD, c'est le moment où le costume noir (ou gris) redevient plus fréquent, il me semble.

Et le contre avec Smallville j'y avais pensé, et c'est pas complètement faux. Je connais mal la série, mais il me semble quand même que, mis à part dans la dernière saison, le côté super-héros en slip est complètement mis de côté, on est plus dans une série type soap ado avec un peu de superpouvoirs et pas ou peu de costumes. Une série sur Superman, mais où on ne voit jamais Superman en somme... Et avant tout un "soap ado", et c'est le public de ce type de séries qui était visé et qui a été touché pour l'essentiel, plus que celui de Heroes ou d'Alias à mon avis (qui sont plus proches d'un univers superslip dans l'esprit et les histoires)


Peut-être qu'ici, finalement, on parle plus de l'image de Superman auprès des 25-45 ans. Les plus jeunes ont, j'ai l'impression, une assez bonne image du perso (y a eu un bon dessin animé quand ils étaient mômes par exemple) mais ils lisent peu de comics, ces petits cons mangaphiles :D[/QUOTE]

Ce que je voulais juste dire, c'est que Batman aussi a été super kitsch et s'en est remis.

Donc, même si Superman Les aventures de Loïs & Clark ont "ringardisé" le personnage cela fait longtemps et entretemps il y a eu une série pour lui redorer son image.

Donc, je pense qu'un certain "insuccès" vient plus des fondamentaux du personnage.