Afficher un message
  #30  
Vieux 26/10/2016, 16h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 458
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ou Thor, Sam Wilson (surtout qu ebon new wolvie et Old Man logan.. c est sympa mais c est dans le panier avec un tas de séries.. pas les meilleures)

Et les films et series TV?? ca reste toujours largement inferieur aux comics..

[QUOTE=Adinaieros;1685795]1/ Mais c'est tout le truc : quand tu cherches un truc, tu te souviens des numéros précis ?
Moi je me souviens en gros quand je l'ai lu, par quel auteur, mais le numéro ?? J'ai cherché l'info 12 fois pour répondre à la question mais je suis incapable de me souvenir du numéro du premier STRANGE que j'ai acheté. Ou du numéro d'Avengers correspondant. A chaque fois, je suis obligé de chercher par Roger Stern, par Buscema, par l'arc narratif, etc.

[/QUOTE]

Non moi j y arrivais a peu prés et un peu toujours (sur Cap avec un dessin recemment sur FB).. j'ai une marge d erreur de 15-20 numeros.. mas j y arrive pour les volumes 1 et la VF.

Mais là je ne peux qu etre d accord avec les autres sur le fait que le relaunch complique les choses...
Quan on avait 5 volumes.. je tenais.. mais là maintenant j en suis incapable.

[QUOTE=Adinaieros]@SJ :
En fait j'ai le même sentiment. Il y a énormément de très bonnes séries, beaucoup d'originales, et au bout du compte...très peu de mauvaises (et je lis tout Marvel ou presque)[/QUOTE]

En tout cas c est clair que depuis 15 ans, il y a moins de nullité absolue.. Je trouve Sliney pas toujours au niveau pro.. mais quand je relis des séries des 90's... y avait vraiment des dessinateurs et scenaristes pas au niveau pro du tout.
J aime beaucoup Gruenwald.. mais s il a des idees.. il était pas bon techniquement... et ca se ressentait à la lecture. Je rale sur Bendis mais sur un plan purement technique, il est meilleur ecrivain.. il lui manque par contre les idees qu avaient Gruenwald :)

Moi je pense que beaucoup de lecteurs avec Internet se retrouvent plus au courant du processus creatifs, des imperatifs et techniques de ventes que que ca parasitent leur lecture...
Les decisions/declarations de Alonso, Brevoort, Didio ou Harras vont peser dans leurs lectures ..
Le processus marketting aussi..
(soyons serieux dés les 90's, une grande partie des "astuces" horripilantes de marketting de lancement de #1, de cross, de variants existaient...)

Je pense clairement que c est le fait de baigner dans la com'.. mais dans les comics (internet permet d y etre tous les jours) qui parasitent.. plus que le contenu et les relaunchs (je dis bien plus pas uniquement)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/10/2016 à 17h10.