Discussion: Critiques VO juin
Afficher un message
  #31  
Vieux 13/06/2014, 17h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Spéciale Avengers : Original Sin

Numéro : 29

Titre du numéro : Infinite Avengers
Auteur :
Illustrateur : Leinil Francis Yu
Encrage : Gerry Alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Tout de la faute du récapitulatif dans New Avengers, d'abord.
Pitch :
Captain américa se reveille et se souvient enfin d'avoir tout oublié. (Si je vous jure que ça peut être un pitch).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We have a Traitor" (Et c'est pas la première fois )
Avis :
Coté dessin Yu rend une copie propre. On peut pas dire qu'il y a un décor de folie avant le cliffanger qui rattrape donc bien le reste.
Coté scénario après le petit "Dans les épisodes précédents" qui rappel les faits dérouler dans les debuts de New Avengers, voilà qu'on nous remet le couvert avec une version longue par Yu des débats houleux (Pour ce qui ne lirait pas les deux série. Ok je vais pas critiquer ne lisant habituellement que NA et MA).
Ensuite on se retrouve devant le porte du labo de tony et ça m'a ramener très loin en arrière parce qu'elle est une belle copie de la fameuse porte dans les sous sol de la villa des vengeurs dans "the crossing". C'était qui déjà le traitre ? (Tony)
Hawkeyes aussi doit s'en souvenir (Malgré le retcon) car il veut ne pas juger sur les erreur passé de leur ami inventeur (Vous savez le même qui s'était ranger au coté de l'état pour arrêter ses copain ne voulant donner leurs identités secrète).
Bon on peut pas dire que lorsqu'on déteste Tony à mon point on ne jubile pas de ce qui va lui tomber dessus. Puis les vengeurs jouent les parfaits abruti laissant Tony parler (C'est comme le docteur, faut pas le laisser parler), mettre une oreillette pour rameuter toute les armures de son labo (Ou ils se trouvent) et mettre l'armure
Après j'ai pas trop bien compris la page ou la Time Gem apparait. Y'a deux cap ?
M'enfin on fini sur un cliffanger ... Le futur 48.5 ans plus tard. Merde je croyais qu'on aurait droit à un 8 mois après ... Ah oui après
Par contre pour le lien a Original Sin ... A part que oui c'est une faute des Illuminatis qui apparait, on n'a aucun lien à l'oeil du Watcher ...
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Numéro : 30

Titre du numéro : Fifty into the future
Auteur :
Illustrateur : Leinil Francis Yu
Encrage : Gerry Alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Toujours de la faute au résumer du New Avengers ... Damn !
Pitch :
Les vengeurs sont dans le futur et se chamaille toujours avec Stark. Jusqu'à l'arriver de l'équipe du futur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sorry there's just no way i look that bad in the future." (De quoi tu te plein, au moins t'es pas aveugle )
Avis :
4 case de décor (En comptant celle cliffanger) et pis c'est tout. Yu est donc en mode je me foule pas sur les fonds. Mais au moins il tient ses personnages. Non parce que sa mise en page est pas terrible non plus.
Coté scénar on apprend donc que dans se futur Cap semble manquant. Et que c'est sur la lune que ça se passe. Il aurait été drole de montrer un terre détruite au loin mais même pas. Du coup on n'est pas certain (Contrairement à Tony) que les illuminati aient réussi. Old Clint donne un mission a Stark dont je trouve la porte de sortit un peu facile. Et comme lui je suis pas certain que Stark va faire quoi que se soit. D'ailleurs y'a aucun flashback (Pour l'instant) lié a ce que clint lui a dit dans New Avengers.
Mais ça fait plaisir de voir Old Clint lui la mettre sévère.
Et on a droit à un nouveau sot cette fois de 422 ans dans le futur. (Donc ce futur parallèle n'est ni celui de Maestro, ni de Old man Logan. A voir pour les autres futurs existant déjà mais possiblement c'est encore un nouveau ... )
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Slobo ; 13/06/2014 à 18h25.
Réponse avec citation