Afficher un message
  #34  
Vieux 08/09/2013, 00h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire cet aprem Le Grand Nulle Part de James Ellroy.

J'avais adoré le Dahlia Noir. Je crois que j'ai encore plus aimé ce roman.
Je comprends à présent pourquoi vous disiez qu'il a été très loin dans la noirceur.
Encore une fois, l'histoire m'a passionné (pour preuve, j'ai lu quasiment 500 pages en 3 jours alors que normalement il m'aurait fallu 2 à 3 fois plus de temps en temps normal). Les crimes et le modus operandi sont impressionants (d'horreur). La noirceur du récit m'a par moments vraiment laissé sur le cul (tout ce qui touche au tueur, la nature des crimes, les relations entre certains persos). Dire qu'on est loin d'un happy end est un euphémisme.
J'ai beaucoup aimé également l'accélération brutale de l'avancement de l'histoire aux environs des 2/3 du roman. Jusqu'alors, l'histoire avançait bien (l'enquête avançait, de nouvelles pistes apparaissaient. Et tout d'un coup, BIM!, les choses deviennent folles pour ne plus s'arrêter jusqu'à la fin). C'était captivant.
Je parle mal du roman. Mais je l'ai adoré. Je ne vais pas lire la suite tout de suite (là aussi je comprends pourquoi on m'a conseillé de faire une pause). Mais une chose est sûre : je lirais la suite avec grand plaisir.
Réponse avec citation