Afficher un message
  #5  
Vieux 14/09/2013, 00h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je me souviens de l'épisode avec l'enfant dans Spidey, c'est clair qu'il est vraiment triste, le héros est assez coutumier des enfants malades/mourants. Je me souviens d'un épisode où il retrouve une jeune fille sans abris. Il arrive trop tard pour la sauver du froid, il le dit au médecin, il passait tous les jours devant la ruelle. Le médecin lui dit que ce n'est pas de sa faute et que même s'il va mourir, au moins ça ne sera pas seule et dans une ruelle sombre. La petite fille était une fan du héros, d'ailleurs dans son coma elle s'imagine avec Thor, Spidey et d'autres héros. C'était vraiment triste. Je ne sais plus quel épisode est ce, mais il date des 10 dernières années.
D'ailleurs dans la série animée des années 90, il y a un épisode qui adapte celui de Stern en un peu moins triste dirai-je, vu que la maladie de l'enfant n'est pas mentionnée. On découvre dans le final, au moment où Peter part que le petit garçon/petite fille vit dans un hôpital pour enfant.

Sinon une histoire qui m'a fait vraiment pleurer fut la mort de Captain America durant Civil War. Je me doutais de son retour à un moment ou à un autre, mais sur le coup ce fut un choc, c'est un symbole et le voir se faire tuer de cette façon, en pensant que c'était Crossbones en plus, un Nazi, j'ai eu les larmes aux yeux. On peut critiquer de toutes les façons possibles Civil War, mais pour moi ce passage fut un choc, je me suis dit que c'était impossible, qu'il ne pouvait pas mourir, pas lui. Steve Rogers est un symbole, le plus grand de tous les héros Marvel, l'homme qui te donne le courage de continuer à te battre pour tes idéaux même s'il n'y a plus rien à faire. Ce fut vraiment le passage le plus triste de ses dernières années.
Pour rester dans la thématique Captain, un épisode de Secret Avengers m'a rendu triste aussi, c'est celui ou Black Widow est confronté à une équipe de journaliste, ceux-ci lui font la morale, en affirmant qu'ils meurent tout le temps et qu'ils finissent par revenir, en gros que c'est banal, certes ils ont raison, mais c'est la brutalité avec laquelle ce fut annoncé, tu te dis non. On ne peut pas être aussi cruel, c'est impossible. J'ai eu mal pour Tasha en tout cas à ce moment précis.

Sinon il y a l'épisode de Uncanny X-men numéro 390 et la mort de Piotr à cause du virus Legacy, je fus bouleversée aussi, c'était un personnage que j'appréciais et son sacrifice pour sa race fut l'un des passages les plus beaux et les plus émouvants que j'ai eu l'occasion de lire à l'époque.
Dans le même genre d'idée, il y a la dernière mort de Jean Grey dans l'épisode New X-Men #150, quand Logan ne ce contrôle plus, il doit tuer la femme qu'il aime le plus au monde, on ne peut pas imaginer ce que cela fait, de tuer la personne que l'on aime. Morrison fait vraiment fort, certes elle était déjà morte dans un autre épisode culte, mais celle-ci est tout aussi bouleversante.

Ce sont les premiers épisodes tristes qui me viennent à l'esprit, mais il y en a un paquet d'autres.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation