Discussion: L'antre de la Fantasy
Afficher un message
  #4  
Vieux 06/04/2013, 11h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais également acheté le Scott Lynch, mais je l'ai remisé en voyant que le poche français venait d'être publié.

Je suis bien tenté par Les Lames du Cardinal, histoire de voir ce qui se fait chez nous en Fantasy.

J'ai terminé récemment la trilogie La Première Loi de Joe Abercrombie. Très plaisant, des personnages attachants et pas trop manichéens, avec pas mal d'humour. Défaut: je trouve que les passages guerriers dans le dernier tome sont trop longs et peu intéressants, enfin c'est surtout que j'ai lu largement mieux ailleurs. Mais la fin est réussie.

Je m'étais laissé tenter par le cycle Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts de Steven Erikson, j'ai longtemps lutté pour finir le premier tome, clairement plus ardu en VO que le Trône de Fer qui était passé tranquillement. J'enchaîne quelques bouquins en français avant de me lancer dans le deuxième tome (il paraît que ça passe mieux après l'écueil du premier).

Là j'hésite à m'acheter une liseuse, ce serait utile pour que je refasse le Trône de Fer en français, je n'ai pas envie de m'encombrer des tomes VF en plus des VO.
Réponse avec citation