Afficher un message
  #62  
Vieux 28/02/2017, 20h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Clone Conspiracy #5

Houlà cette fin abrupte où plein de choses restent en suspens (ok, j'ai lu Amazing Spider-man #24 dans la foulée mais tout n'est pas résolu) et il va falloir se lire Clone Conspiracy Omega pour en savoir plus sur qui a survécu (ou pas). Bon, c'est dans mon panier mais quand même
Pour cette conclusion, Dan Slott tente surtout de désamorcer la menace du dernier cliffhanger où les protagonistes semblent dépassés jusqu'au Deus Ex Machina qui sauve la situation puis clap de fin. Ca se sent que Dan Slott a été coupé dans son élan (sérieux cette dernière page, cette dernière case) : faute de place? Volonté de vendre le one-shot?
Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas le cas mais il manque quelque chose, je ne sais pas, un minimum de passion, d'empathie surtout qu'au final Dan Slott dépeint un personnage qui a fait son come-back comme un salaud (oui, oui Amazing Spider-man #24 commence un semblant de réhabilitation), chose assez troublante quand tu joues avec une madeleine de Proust pour beaucoup et qui reste un héros dans l'inconscient collectif.
De plus, jamais au grand jamais, l'auteur n'essaie de réparer certaines phases gênantes qui auraient pu avoir un autre son de cloche comme l'immonde Sins Of Past vu que Peter avait la principale intéressée en face de lui. Trop gênant? Il ne faut pas remuer la merde?
Sinon, comment dire? A une époque où Olivier Coipel enchaine les Epic Fails avec une incroyable régularité pour fournir un arc (Spider-Verse) ou une mini-série (Unworthy Thor), il faut le dire : Jim Cheung a fait ses 5 épisodes sans fill-in et dans les temps, juste il lui a fallu des encreurs autres que John Dell. J'avais été le 1er à être circonspect à voir son nom associé à ce projet, persuadé qu'il se vautrerait. Shame On Me et félicitations à lui, il aura été constant du début à la fin.
Au final, mini-série assez intéressante mais pas aussi poussée qu'elle promettait (heureusement les tie-ins de Amazing Spider-Man éclairaient), après, elle est largement plus réussie que le vautrage Spider-Verse qui n'avait jamais su dépasser son postulat de départ.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation