Afficher un message
  #103  
Vieux 29/08/2019, 19h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Marvel Comics #1000
Pour fêter ses 80 ans, Marvel sort un numéro spécial : Marvel Comics #1000, une numérotation qui n'a pas beaucoup de sens mais "suit" les anniversaires récents d'Action Comics et de Detective Comics.
80 ans, donc, avec 80 pages, 80 équipes créatives ; chaque page centrée "sur" une année passée, avec une trame globale et des moments un peu hors du temps.
Un gigantesque recueil, à la qualité par principe irrégulière mais avec une sensation finale agréable. Al Ewing a les honneurs de "mener" le cœur de la saga, qui se concentre en fait sur la découverte

Bon, cette intrigue est cool. J'ai toujours adhéré à ce genre d'idées, de retcons malins qui donnent du sens à des choses éparses, et Al Ewing s'en sort bien. Je suis curieux de lire la suite, et le "fond" de l'idée sur le masque est bonne. Le principe du porteur qui se retourne contre ses créateurs qui ont perdu leurs idéaux est classique, mais efficace ; et le retour de l'Enclave, qui ici
est agréable aussi.
Dommage, alors, que toutes les pages, tous les focus sur les 80 années ne soient pas cohérents, ou au moins plus réguliers. Il est évident qu'un tel exercice créé un résultat hétérogène, mais certaines pages sont clairement du "remplissage", sans lien avec l'intrigue, sans lien non plus avec l'année mise en avant. Il y a cependant beaucoup de bons moments, de bonnes idées, et quelques jolies pépites (centrées sur Spidey, d'ailleurs ; la page sur "on l'appellera Ben" est superbe, comme celle sur MJ/Gwen).
Graphiquement, c'est magnifique avec quasiment aucune fausse note. Tout l'univers Marvel est bien choyé, il y a une belle reprise générale des principes, et le fan sera content. Je le suis, en tout cas, et le "fond" de la saga me rappelle un peu les projets d'Ed Brubaker, un moment, sur les Mystery Men. J'aime bien.
Je suis curieux de voir la suite ; mais cette lecture, déjà, fut agréable. Un bel hommage à Marvel !


pas fini mais clairement l intrigue d ewing me botte grave... dans le reste y a du bon, du passable.. toujours beau par contre.

Oui y a un coté Marvels project
Réponse avec citation