Afficher un message
  #1248  
Vieux 04/11/2008, 16h03
mick_neo mick_neo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 14
mick_neo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
Tu n'es pas un des organisateur ? (vu que tu répondais sur l'orga je croyais)
Si oui, je trouve louche que tu aies toutes ces dedicaces (même avec l'aide d'une personne) vu que d'autres sont repartis sans rien.
Si ce n'est pas le cas, désolé pour cette intermède, vous pouvez reprendre votre discussion.
Pour le coup, je ne vois pas ce que ça a de louche : J'ai moi même, sur le samedi aprem, réussi à récupérer 4 sketches. Je précise que c'était mon premier salon, et donc je suis loin d'être un "habitué" de ce genre de conventions. Et je précise aussi que je n'ai pas fait la queue pendant des heures...J'ai pu tourner dans le salon, me balader, etc...J'avais un PPP, OK, mais en fin de compte, mon amie (qui elle n'en avait pas) a réussi à avoir 3 ou 4 dessins elle aussi, et une troisième pote à en avoir 3 (dont un de Winslade), alors qu'elle est arrivée plus tard (vers les 15h...). Donc en se débrouillant bien, sans forcer, il était LARGEMENT possible de choper ou moins 2 ou 3 dessins (pour le samedi, j'entends...à priori, le dimanche, c'était une autre histoire...). Sans compter Irving qui a signé ma litho, et tous mes Preacher et Hellblazer dédicacés par Fabry...
Donc pour mon compte, je n'ai absolument aucun reproche à faire aux organisateurs (qui en plus, le samedi, nous ont très bien accueilli), qui ont été archi-disponibles pendant toute la durée du salon, et que je félicite, car ça ne doit pas être évident de gérer un truc pareil tout en faisant face aux critiques (ici, ça va, mais sur d'autres forums, c'est vraiment des martyrs...je ne donnerais pas de noms, par respect pour les parents, mais il y a bien un forum qui commence par "super" et se termine par "pouvoir"...Putain, ces types ne sont même plus des aigris, il faut trouver un autre mot pour ça à ce niveau !!!).
Le seul point noir pour moi, vraiment, c'est ce pauvre vendeur de chez Eyrolles qui m'a à moitié agressé...
C'est vrai qu'un plan aurait été pas mal, parce que quand on ne connait pas la tête des auteurs, c'est pas facile de se repérer...Mais ça, c'est vraiment des détails!!!!
Je ne regrette absolument pas mon PPP à 40 € du samedi, je considère que tout ce qui avait été promis avec a été largement tenu (et même plus), et je félicite encore une fois les organisateurs...
Et quand je lis que Bisley n'avait pas l'air motivé, le dimanche je sais pas, mais le samedi, il enchainait les dessins dans une bonne humeur communicative...
Tous les auteurs que j'ai pu voir (Henrichon, Adlard, Bisley, Fabry, et surtout Winslade, mais aussi Vanyda...) se sont vraiment donnés à fond le samedi, et donnaient vraiment l'impression d'être super heureux d'être là (sauf peut-être Fabry, qui n'était pas très bavard...en même temps, ça peut aussi se comprendre...).
Après au niveau des améliorations, oui, peut-être un plan, une gestion des listes (quoique certains auteurs faisaient ça très bien...), une salle plus grande. Mais c'est vraiment des détails...
Ah si, un point quand même : Un truc ou deux pour attirer des filles, ca serait pas mal, parce que là, c'était masculin comme ambiance, quand même ...Bon, le seul auteur comics qui avait au moins autant de filles que de mecs dans sa file, c'était Henrichon (peut-être parce qu'il dessine des animaux ? Je sais pas...).

Enfin, encore merci aux organisateurs et aux artistes (particulièrement à Winslade et à sa femme, adorables tous les deux, disponibles comme pas possible...) . Et vivement l'année prochaine.
PS : Une idée pour les PPP de l'année prochaine : Pourquoi ne pas organiser pour les PPP une séance "spéciale" de dédicaces avec tous les auteurs, la veille au soir, par exemple, pendant une heure ou deux ???