Discussion: Quality Strip...
Afficher un message
  #33  
Vieux 26/07/2008, 18h26
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
suivant les efforts introductifs de snoopy - que j'avais négligés en postant "mes" précédents strips, en l'absence du maître de ce topic - j'ai décidé de revenir sur une des séries que j'ai présentées, et que j'adore comme notre ami zeph : calvin & hobbes, de bill watterson.
et voici donc une présentation d'un de ses héros, avec son inséparable compère tigré, en quelques strips et propos glanés sur un site en français consacré au titre - qui, je l'espère, vous donnera envie de vous jeter dessus (comme hobbes bondit souvent sur calvin).

Les défauts de Calvin


Calvin est un petit garçon hyperactif, impulsif, infatigable, inconscient du danger, incapable de se concentrer ou d'obéir. Bref il souffre du "syndrôme de l'hyperactivité". Il paraît même que c'est une maladie qui touche 5% des enfants ! (si vous voulez en savoir plus sur cette maladie : www.hypsos.ch).
L'aspect comique du personnage de Calvin réside aussi (et surtout) dans le fait qu'il présente de très nombreux défauts. Sa vision parfaitement cynique et égocentrique du monde nous pousse à plaindre les personnes qui doivent le supporter, tout en nous amusant car ce sont nos propres instincts, ceux des adultes, ceux que l'on veut réprimer, que Calvin exprime pleinement.
Le nombre de ses défauts étant grand, je n'en présenterai que quelques uns :


La mégalomanie



Le père : Calvin, ta mère et moi avons décidé de te donner de l'argent de poche.
C'est important d'apprendre la valeur de l'argent.
Calvin : De l'argent ! Ha ha ha ! Je suis riche ! Je suis riche ! Je peux acheter n'importe qui ! Le monde est à moi !
La puissance ! Les amis ! Le prestige ! [...] Je peux tout acheter ! Je suis libre ! Ha ha ha ha !
Le père : Je laisse encore tomber, chérie !
(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)

L'égoïsme



Calvin : Pourquoi est-ce que je peux pas rester debout tard ? Vous, vous pouvez !
C'est pas juste !
Le père : Le monde n'est pas juste, Calvin.
Calvin : Je sais. Mais pourquoi c'est jamais injuste en ma faveur ?
(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)

La cupidité



Susie : Maman, je ne trouve plus ma poupée. L'as-tu vue quelque p...
DING DONG !
Susie : Hum, il n'y a personne. C'est quoi ce papier ?
"Susie, si tu veux revoir ta poupée, laisse 100 $ dans cette enveloppe près de l'arbre juste devant. N'appelle pas la police. Tu ne peux pas nous pister. Tu ne peux pas nous trouver."
"Sincèrement, Calvin."
(tiré de Attack of the Deranged Mutant Killer Monster Snow Goons)

Le sexisme



Calvin : Est-ce que tu déteste être une fille ?
Susie : Il se trouve que c'est mieux que l'autre alternative.
Calvin : C'est comment ? Est-ce comme être un insecte ?
Susie : Comme quoi ?
Calvin : J'imagine que les insectes et les filles ont une faible perception que la nature leur a joué un tour cruel, mais leur manque d'intelligence ne leur permet pas de comprendre vraiment toute l'importance de la chose.
J'ai dû mettre le doigt dessus.
(tiré de The Days are just packed)

Le goût du morbide



Calvin : Voilà une petite ville.
Hobbes : Voilà une pelleteuse creusant un trou géant.
Calvin : Le bulldozer arrive poussant des milliers de barrils de déchets nucléaires toxiques dans le trou géant.
Durant les années, ces dangereux poisons s'infiltrent dans les nappes souterraines.
Le taux de cancer des alentours de la petite ville triple.
Hobbes : Si tu me veux, je serai sous le lit.
(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)
Réponse avec citation