Afficher un message
  #33  
Vieux 22/04/2017, 19h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 0 (Marvel ; Scénario Nick Spencer : Artiste Daniel Acuna)

Pitch :
On suit Captain America rejoignant Kraken à une base de l’Hydra avant qu’un événement se passe qui lui fera oublier qui il est pour le rendre crédible auprès des futurs héros.
De nos jours, cap continue son plan qui consiste à prendre le pouvoir sans en avoir l’air. D’un côté une attaque chitauri dans l’espace force les avengers les plus puissants à aller défendre la terre le temps que Stark et Riri place un bouclier. De l’autres l’armé du Mal qui veut se venger de ce que le shield leur à fait en attaquant des civils, forçant les Avengers à aller les arrêter et L’hydra attaquant le capital de Sokovie pour en prendre le pouvoir et occupant le shield dont un helliporteur à disparu.
Avis :
Couverture – Une pause iconique mais qui donne superbement bien et donne envie. Non parce que pour rappel je ne veux pas faire cet Event et donc le 1 n’est pas dans mes listes d’achats. 2/2 étoiles
Scénario - Spenser démarre fort et toutes les pièces de son échiquier font tombé les pièces adverses une part une telle une partition de musique. Bien sûr pour ceux qui n’auront rien lut de son titre captain america ce n’est pas new reader friendly.

Si c’est vrai ça n’a aucune répercussion émotionnelle sur moi.
Il utilise l’armure de Stark sans nous préciser si c’est le vrai ou la version digital. Mais bon ça fait le mystère de cet Event alors pourquoi pas. Et malgrè le nombre important de personnage il prend le temps et pause tout parfaitement. Bien sûr certain sont juste là pour faire de la figuration. 3/3
Dessin – Acuna rend une copie intéressante mais qui me laisse un peu froid. Y’a une très belle partie flashback, mais le reste me plait moins. Sa Ms.Marvel et ce qui se passe dans l’espace sont loin de me convaincre. Le combat contre l’armée du Mal est fouillit et me déçoit tellement ça mériterait plus d’exposition. J’ai souris à l’utilisation de Nitro (On parlait des Warriors mais les vengeurs ne font pas beaucoup mieux). 2/3 étoiles.
Sentiment - C’est depuis longtemps la première fois que le 0 d’un Event n’est pas un gratuit FCBD me semble. J’ai trouvé le tout assez froid alors que ça aurait pu avoir un coté épique plus convaincant. La note représente ce sentiment même s’il y a un vrai travail qu’il faut toutefois reconnaitre. Je ne devrais logiquement pas faire la suite. Sauf si je tombe sur la couverture de Todd Nauck ^^ 0/2 étoiles.
7/10 étoiles
Réponse avec citation