Afficher un message
  #39  
Vieux 09/10/2018, 15h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sur deux pages et demi, on est à 17 messages sur ça.
C'es trop.
Le mois dernier, ça a déjà dérivé ailleurs ; ça dérive toujours.

Perso', j'en ai assez.
Pas de Wildcard, qui est intéressant et cultivé quand il ne s'abandonne pas à certains écarts (mais je m'abandonne moi-même à de tels écarts, par moments, comme tout le monde). Mais de ces débats sans fin, qui deviennent toujours personnels.

Parlons comics, hein. Avec des arguments, et en se lisant vraiment ; en ne voulant pas, surtout, gagner la discussion à chaque fois !
Tout à fait d'accord avec ça. Sauf que quand on parle comics, d'autres viennent râler parce que la discussion a déjà eu lieu un jour, que ce sont des marronniers, etc...

Depuis que je suis sur ce forum (le seul que je fréquente), j'ai déjà lu mille fois des discussions sur Alan Moore, sur Bendis, sur Aaron, sur la politique des Big Two, sur le rapport ciné/comics ou autre. Et, malgré la répétition des sujets, c'était à chaque fois intéressant.
Car le comics est un médium dynamique, qui évolue chaque mois, les auteurs produisent chaque mois, le rapport des lecteurs à ce médium évolue sans cesse. Il est donc nécessaire à mon sens que des sujets reviennent régulièrement pour faire état de cette évolution dynamique.

Par contre, depuis que je suis sur ce forum, j'ai aussi lu mille fois des "untel vs the world", des "je ne suis pas aimé alors je pars", des "on aime pas les auteurs que j'aime alors je pars", des "cette fois c'est définitif, je fais dix posts pour expliquer et je reviens deux mois après"... Et c'était à chaque fois inintéressant et n'apportait rien à notre vision et notre compréhension du médium.

Je suis d'accord avec Ben, ça devrait être un forum comics, avec les répétitions inhérentes au genre, et pas un forum sur les gars qui fréquentent ce forum, avec les répétitions inhérentes aux états d'âme de chacun.
Réponse avec citation