Afficher un message
  #28  
Vieux 23/10/2013, 11h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai déjà de l'eau jusqu'aux coudes, mais je ne me résous pas à faire une liste. Ou bien je n'y arrive pas. Que ne suis-je possédé par l'esprit toujours réactif de Rob Gordon !

J'en jette trois-quatre, des albums que je peux ré-écouter encore et encore sans m'ennuyer un instant. Désolé d'avance pour la redite Pixies, mais Doolitle, merde.


Je crois pouvoir dire que j'ai découvert le rock avec cet album. Souvent loué comme étant parfait, avec raison.



Ian Curtis. Oui, c'est la seule raison. Ce groupe a donné une nouvelle résonance au mot désespoir.



Préserver un album dans lequel on attend Mike Patton me paraît d'utilité publique. J'ai choisi le confort, mais j'aurais aussi bien pu mettre California de Mr Bungle.



Vous allez me dire que je ne choisis que des disques d'une évidence crasse. Et vous aurez raison. Mais il n'y a rien à jeter sur The Queen is Dead.



Il sent tellement la fin du XXe siècle, cet album. Et, si tu aimes le prog rock, il ne te lâche pas.



J'ai découvert les Pixies tardivement. Surfer Rosa m'avait déjà retourné la tête. Mais Doolittle est si fantastique.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 24/10/2013 à 10h22. Motif: Für Michel, forever ago
Réponse avec citation