Afficher un message
  #20  
Vieux 23/10/2013, 02h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je connais pas la perfection, et je serais bien en mal de la trouver, mais voila 10 albums que j'ecoute toujours en boucle avec plaisir et ou je ne trouve rien a jeter. Enfin, 10 parmi tout un paquet. Et donc pas particulierement par ordre de preference.

Les Specials, fils indignes du punk et du reggae, recuperateurs du ska, malpolis sous les bras, festifs, ivrognes, tout ce qu'on voudra, mais cet album me met en joie inevitablement.



Honnetement je sais pas pourquoi j'adore cet album, mais le fait est. Donc.



Les chansons les plus merveilleusement romantiques jamais ecrites par des anglais ivres (pourtant ca manque pas), emballees dans du papier de boucherie encore saignant avec des zizis dessines dessus. Que dire de plus, c'est juste une perle.



Un des premiers albums qui m'aient appartenus. J'ai grandi avec, truc pionnier, merveilleux.



Hip hop qui parle de trucs vrais, visionnaire plus que jamais, voix du chanteur geniale.



J'adore encore ecouter ce truc qui marquait le debut d'un rap francais joyeux et politiquement conscient, plein de tubes et de petits bouts de rigolade imparables. En meme temps je deteste l'ecouter aussi, pour ce que cette scene aurait pu devenir.



J'ai jamais ete fan de premiers albums en fait, et je trouve que cet album de Talking Heads a a la fois la purete du premier, et des graines de world music de ce qui a suivi. Un bel equilibre de conceptuel et d'emotion. Je pleure encore parfois quand j'ecoute Heaven.



Si Motorhead avait fait des enfants avec les gravosses de Girl School et qu'ils les aient berces trop pres du mur, ca aurait donne ce groupe improbable. Meilleurs lyrics rednecks ever, jubilatoire comme ils disaient dans Rock et Folk d'a peu pres n'importe quoi sauf que la c'est vrai.



Concept album sans en etre vraiment un, du Kraftwerk working class, des histoires dickiennes servies par la voix de Donald le canard de Gary Numan, la messe noire new wave est servie. J'ecoute encore enormement malgre les defauts (ou grace a eux).





C'est pas pour faire le difficile, mais cet album est tellement mieux que tout le reste, et meme que Ziggy Stardust, tellement personnel et juvenile. Une cure d'energie a chaque fois.


J'ai rien mis d'Iggy Pop parce qu'il fait des duos avec Arielle Dombasle et Catherine Ringer maintenant. Bien fait.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/10/2013 à 22h44.
Réponse avec citation