Afficher un message
  #8  
Vieux 05/09/2018, 14h35
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Death of Inhumans #3
Le régal continue ; l'horreur aussi.
Après la fin terriblement choquante du #2, Donny Cates gère la suite, et notamment les réactions des intervenants à ce qui peut s'apparenter à une victoire des Krees ; mais temporaire, car la réplique arrive - et si le pire se prépare, ce qui intervient déjà est terrible. Et épique.
Avec un sens aigu du rythme, des dialogues, une rédaction idéale de la voix off, Cates créé une ambiance crépusculaire et terrible. D'une lourdeur absolue, d'un désespoir terrible, cette mini-série prend aux tripes, et donne une aura à ses personnages, qu'il n'avait plus depuis bien longtemps.
Black Bolt est épique et terrible. Medusa est sûrement la monarque la plus dangereuse de l'univers (la punchline sur l'appel aux héros est superbe). Karnak est bad-ass. Mais, surtout, Ronan retrouve de la grandeur et, si je suis franchement surpris du cliffhanger (tant sur l'évolution de ce personnage que sur son lien avec Lockjaw), j'ai clairement envie de lire, très vite, la suite.
Avec un Ariel Olivetti dans la sobriété et l'efficacité, et des planches propres et belles, ça donne encore un numéro terrible, étouffant, brutal, mais envoûtant. Une très, très belle surprise - bien que totalement désespérée, et désespérante.
J'ai lu les 2 premiers hier et j'ai été très agréablement surpris par les planches d'Olivetti. On est très loin des horreurs de Cable et Punisher War Journal.
Je ne connaissais pas Cates mais son style m'a bien plu.
Réponse avec citation