Discussion: La loi des séries
Afficher un message
  #12  
Vieux 13/02/2020, 18h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne suis pas si sur qu'il y a tant de scission entre les "générations" de spectateur. Autour de moi je vois vraiment des personnes qui lient les deux habitudes sans soucis. On est dans des générations mixtes qui sont issues des vieilles habitudes mais qui se sont complètement habitués aux nouvelles. La séparation vient peut-être plus des jeunes générations qui scindent systématiquement le passé et le présent, surtout pour faire des distinctions arbitraires de ce genre !
C'est un propos que j'entends assez peu chez les "anciens" qui acceptent très bien tout ca, regarder du feuilleton, du soap et du stand alone, qu'importe en fait ! Ils ont vu arriver les changements de narration et s'y sont adaptés, sans soucis !

Je crois que c'est vraiment une question de comportement de consommation qui n'est pas nécessairement générationnel mais plus culturel, le regard et l'attente qu'on peut avoir sur ce qu'on "consomme" !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 13/02/2020 à 18h36.
Réponse avec citation