Afficher un message
  #4714  
Vieux 04/03/2019, 21h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, comme je sais que le premier volume de l'Intégrale arrive en juin, si j'ai bien tout saisi, je suis en train de relire la série Le mercenaire de Segrelles chez Glénat !
Je n'avais lu que le premier volume, il y a style 20 ans, j'en gardais un lointain souvenir assez agréable, mais surtout grâce au graphisme hyper réaliste et très vivant ! Pour le scénario je restais assez mitigé.
Il faut dire que le premier album est surtout là pour placer les billes de la série, les ambiances, le héros principal et son mode de fonctionnement. D’où le sentiment qu'au final ça ne racontait quand même pas grand chose !

Toutefois, je viens de finir le troisième et franchement c'est pas mal, même si assez classique et le sentiment que la série a quelque peu vieilli. Segrelles ne propose pas une Fantasy très audacieuse, c'est même plutôt tranquille comme rythme. Mais je trouve sa narration très fluide, on ne voit pas les planches défiler et c'est surtout un boulot de peinture vraiment impressionnant !
En contre partie, il me rappelle un peu des auteurs comme Léo, dans ses ambiances et cette volonté de s'éloigner des grands récits épiques, des grandes modes.

Pour l'instant, je ne ressort pas de lecture complètement chamboulé, loin de là, mais je passe un bon moment à chaque fois, ce qui me semble bien suffisant, surtout que je n'en attendais pas forcément plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation