Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #90  
Vieux 04/01/2008, 16h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
CAIRO GN de chez vertigo en noir et blanc.
de willow wilson et perker.


Pitch :Le caire, ses djinns, ses journalistes, ses israeliens paumés....



THE GOOD : Bon ben très agréablement surpris, le pitch et la couv m'avait un peu poussé mais je ne regrette pas car malgré quelques personnages un peu stéréotypés on assiste a un bon GN sur un djinn, un mot magique, un magicien et une rimbambelle de personnages allant du traficant de drogue a l'étudiante américaine en passant par un soldat special force israelite et un journaliste engagé.
Magie, djinn et courses poursuites pour ce récit qui certes en Noir et Blanc mais au vue de la colorisation en 4éme de couv on ne perd rien. (par contre superbe couverture et HC

THE BAD : Peut etre un peu trop gentillet comme récit au final.

THE UGLY : rien de notable

THE END : ça se lit très vite et bien, fan de hellblazer pourrons l'acheter (même si on est loin du glauque, trash habituel) mais ça reste un très beau récit imbibé de magie sans tomber dans le mille et une nuit mielleux.(meme si on a droit à de la guimauve de sentiment à certains passages)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation