Afficher un message
  #388  
Vieux 17/10/2019, 15h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Si tu changes complètement le paradigme, les principes fondamentaux d'une franchise... bref, si une série A se retrouve transformée en série B, à quoi bon la reprendre, en fait ?
Ce serait comme dire que les Fantastic Four ne s'intéressent plus à l'exploration aventureuse, mais deviennent des justiciers urbains et violents, comme Daredevil.
Ca peut donner une bonne histoire, mais... si tu veux éloigner tellement les personnages des principes qui les fondent, à quoi bon ? Pourquoi ne pas faire autre chose, qui ne s'appelle pas ici X-Men ou Fantastic Four dans mon excuse, et livrer ton idée pleinement, sans forcer des personnages dans une composition qui ne colle pas ?

Non mais ici, il me semble que l'on n'est pas sur le même plan.

Hickman revisite l'ensemble du concept de mutanité au sein de l'univers Marvel.
C'est une démarche qui va au-delà de la transformation d'une série A en série B.
Je peux comprendre que l'on peut trouver fort de café qu'il se serve d'une série comme X-Men et de personnages établis pour son projet mais on n'est pas dans quelque chose qui est de l'ordre de l'abandon de l'exploration aventureuse chez les Fantastic Four.
Je ne sais pas ce que ça va donner, Hickman va peut-être se planter, mais quoi qu'il en soit, c'est la première fois depuis Morrison que je suis à nouveau curieux de lire le cœur de la franchise X.
Curieux de lire un truc un peu intellectuellement stimulant et pas une reprise ronronnante de toujours plus ou moins le même.



Citation:
Pourquoi ne pas faire autre chose, qui ne s'appelle pas ici X-Men, et livrer ton idée pleinement, sans forcer des personnages dans une composition qui ne colle pas ?

On sait très bien que chez Hickman, c'est le concept qui prime et qui est mis en avant.
Marvel l'a recruté en le sachant très bien.
Les lecteurs qui n'aiment pas passeront leur chemin et reviendront aux-X-Men quand Hickman sera parti et qu'un autre auteur proposera une autre vision (sans doute plus orthodoxe).
Et ceux qui se forcent à lire quelque chose qu'ils n'aiment pas, eh bien tant pis pour eux.
Il n'y a pas que les X-Men dans la vie. Il y a plein d'autres choses à lire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation