Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #450  
Vieux 03/10/2021, 14h10
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
3 démos à la Nuit du jeu – octobre 2021 – Paris


Animation à la bibliothèque Jacqueline de Romilly, dans le nord de Paname. Looongtemps que je n'avais mené en public. La dernière fois c'était en février 2020, avant le Covid. Même si je m'étais entraîné en prévision, j'appréhendais la reprise. Plus de 18 mois, une éternité. Et ben, c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas. Ou plutôt si, mais ça revient vite.

Bon, je n'ai pas non plus tenté quoi que ce soit de trop funky. À froid comme ça, je risquais le claquage ludique. Deux Camlann et un Overlord, scénarios adaptés au public de la bibliothèque, en vaste majorité composé d'enfants et de grands débutants. Quand même, j'avais la pression. Après tout ce temps, peur d'oublier des trucs ou de me planter sur telle ou telle procédure. En vrai, c'est passé crème. Les conditions de jeu, excellentes, ont bien aidé. Je menais au calme. Cela aurait été une toute autre paire de manches que de reprendre dans le brouhaha d'une grosse conv.

Et sinon, la maîtrise masqué, c'est chaud, dans tous les sens du terme. Clairement, ça augmente la pénibilité, et ça complique la communication. Du coup, j'y suis allé un poil moins fort que d'habitude sur les petites blagues. Le masque filtre le virus, mais aussi le second degré. Vivement qu'on en sorte enfin.


Les mercis

+ Merci à Robin pour la mise en contact.

+ Merci à Djamila et à tout le personnel de la bibliothèque pour son aimable accueil, son orga sans faille, et son généreux soutien.


Mon body count

3 parties, 13 joueurs, 12 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation